Conseils pour ''Île aux tortues''

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors le titre n'est peut-être pas assez clair. Je vous explique : j'ai trois tortues que j'ai acheté en animalerie. (Oui, je sais c'est décommandé à cause des maladies mais ça fait quatre ans que j'ai eu ma première tortue, elle est jamais tombée malade) Chaque année je dois changer d'aquarium. Ce qui me revient cher car elle grandissent toutes les trois différemment. Donc j'ai décidé de faire quelque chose que je ne devrais plus jamais agrandir. Je vais construire un étang dans mon jardin. Mais j'ai besoin de vos conseils... Je commencerai la construction au printemps 2016 le temps qu'elle finisse leur hibernation.

Voici mes questions :

Dois-je mettre des filtres ? Pour l'hibernation je dois les laisser là ? J'ai déjà un étang mais avec des poissons, cet étang là je vais le supprimer et en construire un autre ailleurs, je peux mélanger les tortues avec les poissons ou c'est un trop gros risque que les poissons se fassent attaquer ? Quelle nourriture donner ? Car pour le moment je leur donne des granulés mélangé avec des crevettes. (Les granulés de la marque Exo-Terra).

Voilà, merci de me dire tout ce que vous savez afin de m'aider dans mon projet ''D'Île aux tortues''. Au revoir et bonne soirée ! ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le filtre je ne pense pas l'hibernation je te deconseille les tortues avec les poissons aussi, la nourriture je ne sais pas j'ai une tortue de terre, voila j'espere que sa t'aidera et désolé pour avoir répondue si tard.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vous aider car je n'ai pas de tortue (j'aimerai en avoir une) je sais malgré tout que les tortues vont manger les poissons. je trouve votre idée génial pour elles bravo 🙂👍😁

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vous aider car je n'ai pas de tortue (j'aimerai en avoir une) je sais malgré tout que les tortues vont manger les poissons. je trouve votre idée génial pour elles bravo 🙂👍😁

Utilisateur anonyme

Ce sujet a un an ^^

Utilisateur anonyme

j'ai vu la date après mais je voulais dire que cela était une bonne idée