Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour mon couple d'inséparables rose gorge. Ils ont environ 3 mois et demi, ils viennent d'un éleveur qui les a élevés à la main, ils sont donc sociables mais avec leur caractère. Je les ai depuis bientôt une semaine, et n'ayant jamais eu d'oiseaux avant, un collègue m'a prêtée un livre sur les inséparables. Il est écrit qu'après l'adoption on doit laisser les inséparables un mois enfermés dans leur cage pour qu'il considère celle-ci comme étant leur territoire. Mon conjoint étant assez têtu, il a tout de même sorti le couple afin qu'ils volent dans l'appartement, au début ils écoutaient plus ou moins le rappel (mon conjoint oui, moi pas du tout), donc depuis nous les laissons sortir un peu chaque jour (le maximum afin qu'ils ne souffrent pas de l'enfermement.) Seulement, ils nous pincent en plus plus avec le bec, ils écoutent de moins en moins le rappel et ne veulent jamais retourner dans leur cage. Une fois dedans ils foncent dans la cage, piaillent, ou pincent les barreaux. De plus, je leur ai acheté 4 jouets, ils ne s'en amusent pas, ils restent prostrés (une fois calmes) sur le perchoir le plus haut, lorsque j'essais de les carresser ils me pincent. Entoutcas ils boient et mangent correctement leurs graines. J'ai vu que pour leur bien-être ils leur faut des fruits/légumes, je leur en mets mais ils n'y touchent pas. Idem pour l'os de seiche. Auriez-vous des conseils pour qu'ils les mangent ? Auriez-vous une solution concernant les "morsures", le fait qu'ils ne jouent pas, et pour qu'ils considèrent la cage comme étant leur maison ? Ils ont également un nichoir, mais ils dorment sur leur perchoir. Merci par avance