Conseille pour inséparable =) ^.^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ou Bonjour a tous ! , Je poste ce sujet car je me pose plein de questions pour l'adoption de mon Inséparable , je l'ai pas encore achetée mais j'ai la cage et elle et assez grande .

Je me pose des questions sur les vaccins si il yen a ,

Sur la nourriture sur plein de choses si vous avez plein d'info silvouplez repondez moi =)

Merci de votre reponse et bonne soiree Bonne journée :)

Bisouss

9 réponses
Analie
Analie

Comme marquer plus haut, un inséparable vit minimum par 2/ C'est VITAL pour lui, comme pour tout les avoir grégaires d'ailleurs.

Pour la cage, il faudrait qu'elle fasse un minimum de 70cm de long (plus grand c'est mieux c'est), sur minimum 45cm de large.

Pour la nourriture, il leur faudra des graines grandes perruches pauvre en matière grasse (plus le mélange est foncer plus il est gras) à mettre a disposition et à donner tout les jours.

Des os de sèche pour l'apport en calcuim et pour faire le bec.

Des fruits et légumes 1 à 2 fois par semaine maximum.

Des friandises (soit millet en grappe soit friandise maison) 1 fois toute les 1 à 2 semaines.

De la verdure comme de l'herbe ou des pissenlit (bien les laver puis les séchés avec de l'esuis tout) en été. Les miens adore. Je leur en donne 1 fois par semaine l'été. Ne pas donner de trop grosse quantité pour évité les diarrhée.

Des jouets en bois de préférence à mettre dans la cage. Balançoire, pont en bois, echelle, jouet avec clochette ect...

En litière, tu peut soit leur mettre du papier journal si il ne le touche pas, ou alors de la litière de chanvre, lin, ou des éclats de bois ou de maïs.

Pas de vaccins, mais un vermifuge à donner 2 à 4 fois par an (voir chez un vétérinaire).

Sans oublier le plus de sorti possible de la cage, avec un air de jeu en dehors pour qu'il est un reperd et de quoi s'occuper. Enlever toute les plantes qui pourraient être toxique. Ne pas les mettre dans la cuisine ni dans une pièce avec des meubles haut (ils pourraient ce coincer derrière).

Azure23
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Ils peuvent aussi bien être 2 femelles, 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle ensemble

" - "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci Analie pour ta réponse très utile mais j'ai vu que sur internet on pouvaient prendre 1 mais sa demandent beaucoup plus de jeux et d'attention , moi je serai presque tout le temps avec lui je pourrais prendre 1 ? Et tu me conseille un mâle ou une femelle ? J"ai vu que les mâles sont plus gentille que les femelles .

Analie
Analie

Non. Pour son bien il est mieux que tu en prenne 2. Pendant les vacances oui tu pourra être souvent avec. Mais les jours ou tu sera à l'école il va s'ennuyer tout seul dans sa cage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et tu me conseille un male ou une femelle ou bien , 2 male 2 femelle ?

Analie
Analie

C'est comme tu le souhaite.

Dessey
Dessey

Bonjour une petite question s'il vous plaît j'ai déjà deux perruches inséparables un mâle et une femelle on m'en a redonné une petite femelle de 6 mois aujourd'hui je voudrais savoir si je peux la mettre avec les deux autres merci

Dessey
Dessey

Bonjour une petite question s'il vous plaît j'ai deux inséparables couple et aujourd'hui on m'a ramené une petite inséparable de 6 mois femelle je voudrais savoir si je peux la mettre avec les deux autres merci

Rukas44
Rukas44

Bonjour j’ai 2 inseparables et un des deux perd ses plumes et n’as pas les plumes comme le 2e. J’ai l’impression qu’il est frippé que son bec est fissuré. Il cligne des yeux lentement comme s’il souffre. A votre avis qu’est ce que cela peut etre? Il mange normal boit joue mais il n’est pas dans son etat normal. Je vois met une photos pour visualiser.

Merci!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?