Conseil Tortue !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voudrais me renseigner sur les tortues terrestres.

- Où acheter ma tortue ?

- Une ou deux tortue ?

- Alimentation ?

- Terrarium ?

Tout conseil est le bienvenus !

10 réponses
Utilisateur anonyme

De la nourriture pour tortue mais je ne sui spas une experte!

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais plutôt me renseigner sur un autre animal.

Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 tortues je les aies eu chez une amie a mes parents elles mangent de la salade, des fruits,... et des croquettes pour chats ramolies dans l'eau, nous elles vivent dans une cage a lapin avec une lampe uv et une lampe chauffante ( elles doivent y rester jusqu' a leurs 3 ans env.) et l'orsqu'il fait beau on les sort dehors

Hakina24000

moi j'ai 2 tortues je les aies eu chez une amie a mes parents elles mangent de la salade.

Il ne faut jamais donner de salade a une tortue !!!!!! , contrairement à ce que l'on peu croire c'est très mauvais pour leur santé , il faut te renseigner ... une tortue terrestre doit s'alimentée principalement de pissenlit , fleur de pissenlit ect , de persil frais et les croquettes sont a bannir car elles ne contiennent pas les bons composants pour une tortue et j'espère que tu changera tes tortue de place car la cage a lapin c'est bien trop petit rien que pour une tortue mais si en plus y en a deux , les pauvres , Les fruits c'est une fois par semaine grand maximum et surtout ne jamais donner de la tomate ce n'est pas bon pour elles .

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Utilisateur anonyme

bonjour

voici mes conseil ( un peut tard )

-achete une tortue dans des animalerie

-plutot 2 tortue pour leur tenire compagnie

- tous ses qu'est vegetaux ( fraise,franboise,feullie de fraise , pas de laitue,endive ...) pour sa va te renseigne sur d'autre site

-un terrarium ? mauvaise idée moi je l'ai avait mis en terrarium et elle on grandit 2 fois trop vite ( mauvais pour la santé ) plutot avec un jardin dans un enclos l'été et hivernation l'hiver

Clem8

Bonsoir à tous !

On trouve des tortues dans les animaleries et directement chez les éleveurs. Une seule tortue pour commencer c'est bien. Si on prend l'exemple de la Tortue Hermann, il faut savoir qu'elle est exclusivement herbivore. Un terrarium quand elle est encore petite, et un enclos en grandissant c'est mieux.

Voilà un début de réponse :)

Clem8

J'en profite pour vous partager le lien où j'ai pu trouver une mine d'informations sur la tortue hermann ! https://passiontortue.com/groupes/tortue-hermann

Clem8

Merci

Clem8