Conseil sur leucose

Suzannecadet

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils

Mon compagnon a actuellement un chat atteint de leucose dans son logement transmissible aux autre animaux.

De mon côté j'ai deux chats non atteint par cette maladie chez moi que j'essaie de préserver au maximum. Avant le retour chez moi je me lave les mains et bras et je fais attention à ne plus toucher le chat juste après. Mais j'ai toujours ce stress permanent de transmettre la maladie par mon contact si reste de salive ou autre sur moi...

Avez vous des conseils ? J'ai pensé aux vaccins mais le temps d'avoir un rendez vous....

Merci pour vos retours,

Bonne soirée à tous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet vacciner vos deux chats serait une bonne idée.

Idéalement il faudrait vous changer directement en arrivant chez vous et penser à désinfecter vos chaussures ou les ranger dans un endroit inaccessible pour vos chats.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "