Conseil sexage calopsitte

Amkiss

Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire si notre calopsitte est un mâle ou une femelle ? Il a 5 mois

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour déterminer le sexe de votre calopsitte, il faut attendre qu'elle soit plus âgée : les jeunes mâles ressemblent aux femelles et c'est seulement lors de leur première mue (entre 6 et 9 mois), que leur couleur change.

Ainsi si en grandissant votre calopsitte reste comme sur la photo (''joues'' oranges pâles et queue striée) c'est probablement une femelle sinon c'est un mâle.

Cependant le sexage ADN reste la meilleure façon de déterminer son sexe avec certitude.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour déterminer le sexe de votre calopsitte, il faut attendre qu'elle soit plus âgée : les jeunes mâles ressemblent aux femelles et c'est seulement lors de leur première mue (entre 6 et 9 mois), que leur couleur change.

Ainsi si en grandissant votre calopsitte reste comme sur la photo (''joues'' oranges pâles et queue striée) c'est probablement une femelle sinon c'est un mâle.

Cependant le sexage ADN reste la meilleure façon de déterminer son sexe avec certitude.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Analie

Bonjour,

Suivant les photos et son âge, il m'a l'air d'un jeune mâle. Après à voir le caractère. Si il commence à chanté, dans ce cas, le sexe mâle ce confirme ;)

Chesneau

C'est une femelle !!!!