Conseil pour un Inséparable

Pipinnini

Bonjour,

Alors je vous explique la situation, l'autre jour en allant dans le jardin ma mère a entendu un oiseau. Mais pas un oiseau qu'on a l'habitude d'entendre. En regardant bien elle a vu qu'il s'agissait d'un oiseau exotique mais elle a pas pu s'approcher parce qu'il s'enfuyait (il faut dire que mon chat n'aidait pas beaucoup 😂) elle s'est dit que malheureusement il ne passerait peut être pas la nuit... Mais le lendemain en retournant dehors elle l'a revu et en voyant qu'il fuyait moins elle a pris des graines dans ça main et il avait tellement faim qu'il est tout de suite venu manger. Elle l'a donc mis dans une cage et fait rentrer dans la maison. Une vendeuse de Jardiland nous a conseillé de le laisser seul puisqu'il n'a pas l'air de se sentir mal, il mange et boit. Une cage plus adapter est arrivée dans la semaine. Mais comme je n'ai jamais eu d'oiseaux j'aimerai avoir des conseils de ceux qui en ont !

Qu'est-ce que je dois mettre dans sa cage pour qu'il se sente bien ? Est surtout je voudrais l'apprivoiser parce que pour l'instant il a assez peur de nous... comment dois-je mis prendre ?

Merci ! 😊

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je n' ai jamais eu ce petit perroquet, si c'est un inséparable ,lequel est-ce ?

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas que ce perroquet soit seul ?

ceux que j'ai vu dormaient dans une boite et étaient des pros en fugue et évasion de la cage ..

ils ouvraient même le crochet !

j'espère que vous arriverez à l'apprivoiser ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pipinnini

Bonjour, d'après mes recherches c'est un rosegorge ! Il est bleu/vert. Je le croyais aussi mais là vendeuse nous a dit que si il était en couple avant de s'enfuir de là ou il était, il risquerait de pas apprécier un autre inseparable parce qu'ils sont fidèles...

Pour ce qui est de s'enfuir effectivement ils sont fort puisqu'on venait de le mettre dans sa nouvelle cage (30 minutes environ) qu'il est déjà en train de voler dans toute la maison puisque qu'il a réussi à sortir :)...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

http://www.roseicollis.info/inseparables-roseicollis/

j'ai regardé , oui c'est superbe sa couleur

je m'y connais pas , mais effectivement ils méritent le nom d'inséparable .

je viendrais vous lire pour suivre ses aventures ^^

mon mari me disait , que ça piaille et que pour avoir le silence il faut poser une couverture sur la cage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pipinnini

J'essaierai de penser à poster des nouvelles mais je sais pas si il a y avoir grand chose à dire si il nous aime pas plus que ça xD

Pour ce qui est des cri quand il s'y met c'est assez fort oui mais après il gueule pas tout le temps non plus, bon là vu qu'il est en dehors de sa cage c'est n'importe quoi. Je sais pas trop comment je vais réussir à le faire rentrer !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

avec des graines ?? en espérant une petite faim ?

cage ouverte ?

je sais pas du tout , comment on fait ..

ma mère avait des perruches , elle levait sa main et ça venait se poser , mais elles étaient bien apprivoisées

courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pipinnini

C'est ce que j'essai de faire ! ^^

Là je pense qu'il commence à avoir faim, peut être qu'il va rentrer dans sa cage !

Pipinnini

avec des graines ?? en espérant une petite faim ? cage ouverte ? je sais pas du tout , comment on fait .. ma mère avait des perruches , elle levait sa main et ça venait se poser , mais elles étaient bien apprivoisées courage

Bon ça y est ! Enfin ! Il est enfin rentrer dans ça cage et j'ai pu refermer derrière lui, au bout de la troisième fois puisque les deux premières il était ressorti avant que j'arrive xD

Utilisateur anonyme

Alors désolé je vais un peu casser l'ambiance, mais déjà que j'aime pas trop les oiseaux en cage, là on est quand même sur un oiseau qui montre clairement qu'il a envie de partir, qui a déjà réussi à s'enfuir, qu'on a remis en cage, qui ne veut pas y rester etc...

Jtrouve ça vraiment triste...

Un chien ou un chat, ils sont avec nous par choix, ils pourraient s'en aller mais ils reviennent...

Certains oiseaux également...

Celui là en revanche démontre clairement son envie de liberté, et il est forcé de rester en cage...

Ça reste que mon avis perso mais jtrouve ça bof si on se préoccupe de son bien être...