Conseil pour que mes parents acheté un cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait 4 ans que je fait du cheval en club mais depuis que je suis bébé je fait du cheval avec les chevaux de mon grand père et je voudrais tant en avoir un à moi mais mes parents veulent pas ils disent pension trop cher ex...

Aider moi svp

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourrai tu me dire dans quelle habitation vie tu? car situ vie en appartement tu pourrai peu être avoir un champs pas loin de ton immeuble mais si tu as une maison tu n'a qu'a l’apporter a ton s’entre équestre ou sinon le prendre chez toi mais voit sa avec tes parents.... 😧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je pense que tes parents ont leur raison et qu'il faut accepter leur choix, un cheval ce n'est pas comme un hamster ou un chat, c'est un tout autre budget! Et bien sur, il faut être sur de pouvoir s'en occuper correctement et sur le long terme

Tu as déjà la chance d'avoir un grand père avec des chevaux, tu devrais tout simplement profiter d'eux! 👌

Solenneb
Solenneb

si la raison de tes parents c'est côté financier n'insiste pas... car il est vrai qu'une pension dans un club coute relativement cher... sans parler de tout le reste! équipement, soins... etc... essaye de voir avec tes parents pour une demi pension... tu pourras te rendre compte de ce que c'est vraiment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh tu as 24 ans🤪

Alors tu trouves un travail, tu économises et tu te l'achètes toute seule comme une grande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, je vois pas l'intérêt de mentir son âge🙄.

De plus, encore un caprice de sale gosse!

Si tu n'es pas majeur, tu attends et tu prends ton mal en patience le temps d'être autonome.

Au cas où tu le saurais pas, un cheval coûte TRÈS cher

Solenneb
Solenneb

" il est méchant ,agressif il a voulu me tuer "

n'exagère pas lilou... ton texte est disproportionné! elle veut tout simplement un cheval... comme toi tu en as voulu un... comme beaucoup d'entre nous... je pense qu'elle aime les chevaux, mais qu'elle ne se rend pas compte du travail que c'est, et surtout des dépenses... en 4 ans d'équitation je pense qu'elle a du tomber plusieurs fois, donc la peur de remonter n'est plus vraiment d'actualité... (même si elle peut toujours être possible) bref... comme te l'ont dit d'autre personnes, attends...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Frais Médicaux (hors imprévus) : 960€ par an

Vermifuge : 20€ * 4 = 80€

Maréchal-ferrant : 75€ * 8 (1 fois toutes les 6 semaines) = 600€

Vaccins :(Grippe, rage et éventuellement rhino-pneumonie) 1 fois par an, Tétanos tous les 3ans) 50€ / vaccin = 150€ /an

Dentiste (1 fois par an): 50€

Ostéo : 80€

Assurance : (cheval de 10ans d'une valeur de 5000€, Mortalité/Vol, Frais vétérinaire, rapatriement) :280€/an Pension : (box + nourriture) minimum 150€ par mois soit 1800€/an (prix en Région parisienne ou grandes villes bien plus élevé).

Frais Occasionnels

Pharmacie : 100€

Matériel : 600€

Licol, Longe, Couverture d'extérieur, protec de transport, pansange : environ 100€

Selle, filet, guêtres, cloches, tapis (x2), amortisseur, : environ 500€

TOTAL Entretien d'un cheval (frais médicaux + Pension + Assurance) = 1100€ + 1800 + 280 = 3040  par an, soit 253,3€ par mois

Pour l'achat du matériel, compter environ 600€.

Le coût le plus élevé reste la pension, c'est pourquoi avoir son cheval chez soi revient moins cher à long terme, mais cela demande évidemment une présence sans faille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je suis bien placer pour te le dire .... J'ai une jument de 16 ans ... Sauver des abattoir ben cet se quelle me coûte ... Cet clair que si ta pas le budget ni pensememe pas ... Moi j'ai encore la chance d'avoir le champs

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?