Bonjour à tous,
J’ai adopté une petite chatte nommée Maya ce mardi. Elle est mi sauvage, n’a connu que le refuge dans une cage, elle à 5 mois et est très craintive.
Depuis mardi je ne lâche rien, je suis patiente, lui donne à manger à la main, j’essaye de la faire jouer (elle est réceptive depuis hier d’ailleurs).
Je passe des heures assise par terre à sa hauteur , elle aime mes caresses et ronronne à gogo. Elle se met même sur le dos et me montre son petit ventre qu’elle me laisse toucher.
Le seul soucis est qu’elle ne **** pas de sa petite maison quand on est là. Pourtant elle me fait totalement confiance quand je suis à côté d’elle, elle s’endort même sur le dos parfois. Mais une fois que je pars , elle va me regarder de loin et aura l’air « stressée ». Je me suis dit qu’elle avait juste peur de l’appartement, mais quand on est ailleurs elle **** de sa cachette (pour essayer de se cacher ailleurs, certes, mais elle ****). Aujourd’hui elle s’est déplacée devant moi, mais en frôlant le sol de très pres et en regardant si j’allais faire quelque chose. Si je bouge elle va faire demi tour à toute vitesse.
Aussi , quand je suis avec elle il m’arrive de la mettre sur mes jambes, elle ne reste jamais plus de 10 sec mais elle repart à son aise , sans stress , sans paniquer. Je ne force jamais.
Quelqu’un sait Pq elle est si confiante quand je suis près d’elle mais si craintive une fois partie ? Comme si elle ne m’avait jamais faite confiance au final.
Merci pour vos réponse !