Conseil pour bac

Deadgreen528
Deadgreen528

Bonjour , je voudrais retaper ce bac (aquarium) en un habitat pour insecte ou autre ... , mais je ne sais pas qu’est-ce que je peux mettre et élever dans ce dans celui là qui est assez petit , si vous avez dès idées ... svp merci

8 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

quelles sont les dimensions du bac ? Le litrage ?

Pour quelles espèces d'insectes seriez-vous intéressé ? Et qu'entendez-vous par "autres" ?

Deadgreen528
Deadgreen528

35cm de long et 16 de large

Deadgreen528
Deadgreen528

Par autre je veux dire lézard ou au espèce

Deadgreen528
Deadgreen528

Et 30cm de haut

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui, en effet il est petit...

Personnellement, je n'y vois que des insectes soit des phasmes / phyllies (il existe diverses espèces plus ou moins surprenantes physiquement, facile d'entretien, il suffit juste de lierre / ronce comme alimentation (à voir selon l'espèce, gardé le terra à température ambiante (selon l'espèce) et humidifier régulièrement

Il y a aussi la mante (une seule / habitat), même maintenance que les phasme en aménagent avec des branches pour qu'elle puisse grimper, vaporiser de l'eau et se lancer dans l'élevage de drosophiles par exemple

Une iule (attention au gabarit car les grandes espèce seront à l'étroit) mais il faut veiller à l'hygrométrie et la température selon l'espèce

Escargot africain (voir selon l'espèce)

Voilà les espèces qui pourraient convenir grosso-modo, après je ne vois pas trop

je sais qu'il y a beaucoup d'autres insectes type grosses blattes colorées, petites araignées etc... A vous de voir :)

Sinon pour un lézard / amphibien et même poisson, ça fait petit

Deadgreen528
Deadgreen528

Merci

Deadgreen528
Deadgreen528

Un phasme à tiare pourrait il tenir dedans ?

Rodents
Rodents

Alors dans 40x40x40cm, on peut y installer une dizaine de phasmes à tiare

donc dans le votre, vous pourrez en installer 2 par exemple, au début ils sont petits mais quand ils grandissent, c'est assez imposant

Après ce ne sont pas des animaux très très actif dans je pense que vous pouvez allé jusqu'à 4 sans que ce soit gênant pour eux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?