conseil et aide pour un chat blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis environ une dizaine de jours un chat blessé se trouve sous les fenêtres de chez ma mère. Celui-ci semble avoir une fracture à une patte. Ce chat n'appartient à personne puisque ça fait bien 4/5ans qu'il vient sous les fenêtres des habitants de ce quartier pour y trouver de la nourriture. Comme ça m'arrive de le nourrir j'ai essayé de m'approcher de lui pour pouvoir l'emmener au vétérinaire. Mais impossible de l'attraper il se sauve systématiquement même sur 3 pattes. J'ai tapé à plusieurs portes déjà :

- un vétérinaire qui m'a dit qu'il s'en occuperait si je parviens à l'attraper

- une association de la ville de ma mère (Drancy) : son seul conseil c'est de l'emmener au vétérinaire (je veux bien mais faut d'abord l'attraper)

- la SPA qui m'a conseillé de voir avec la mairie de la ville ou la police

- la mairie qui m'a dit qu'il pouvait envoyer la fourrière animale mais que celle-ci ne tenterait pas d'attraper le chat si il se sauve

- et enfin la fourrière animale qui m'a dit qu'elle ne se déplaçait pas sur la demande d'un particulier

Connaissez-vous une solution que je n'ai pas essayé? que puis-je faire? ce chat semble souffrir et ces jours sont comptés dans cet état.

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour et merci de votre réponse Ange. Oui je pense que je vais retenir la solution de la trappe au final en espérant que ça marche. Maintenant il va falloir que j'en trouve une...

Utilisateur anonyme

http://www.secondechance.org/refuge

Tu trouveras sur ce site toutes les associations