conseil et aide pour un chat blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis environ une dizaine de jours un chat blessé se trouve sous les fenêtres de chez ma mère. Celui-ci semble avoir une fracture à une patte. Ce chat n'appartient à personne puisque ça fait bien 4/5ans qu'il vient sous les fenêtres des habitants de ce quartier pour y trouver de la nourriture. Comme ça m'arrive de le nourrir j'ai essayé de m'approcher de lui pour pouvoir l'emmener au vétérinaire. Mais impossible de l'attraper il se sauve systématiquement même sur 3 pattes. J'ai tapé à plusieurs portes déjà :

- un vétérinaire qui m'a dit qu'il s'en occuperait si je parviens à l'attraper

- une association de la ville de ma mère (Drancy) : son seul conseil c'est de l'emmener au vétérinaire (je veux bien mais faut d'abord l'attraper)

- la SPA qui m'a conseillé de voir avec la mairie de la ville ou la police

- la mairie qui m'a dit qu'il pouvait envoyer la fourrière animale mais que celle-ci ne tenterait pas d'attraper le chat si il se sauve

- et enfin la fourrière animale qui m'a dit qu'elle ne se déplaçait pas sur la demande d'un particulier

Connaissez-vous une solution que je n'ai pas essayé? que puis-je faire? ce chat semble souffrir et ces jours sont comptés dans cet état.

12 réponses
Utilisateur anonyme

aidons le...

Utilisateur anonyme

Codoloan

Bonjour,

Oui, il serait bien d'arriver a l'attraper, afin qu'il reçoive les soins nécessaire.

Si il ne se laisse pas faire, il n'y a pas vraiment de solution.

Mais tu devrais peut être essayer, ou si tu n'en a pas, demande a tes voisin, de prendre un piège a rat.

Rien de méchant, c'est une grande cage, tu y met de la nourriture, la nuit, et dés que le chat rentre dedans, ce denier ce referme, sans lu faire de mal.

Mes grands-parents en ont un, une fois ils avait attraper une petite souris, et il l'ont amener dans les bois, et elle a eu la vie sauve, c'est pour dire que ca ne feras pas mal au chat.

Comme ca si ca marche, tu pourras l'emmener chez le vétérinaire.

J'espéré que tu y arriveras, bonne chance et courage !!!

Utilisateur anonyme

bonjour...ton véto ne peut-il pas te donner un somnifère que tu lui donnerai dans sa nourriture ?? comme ca apres tu pourrais l'attraper ??

Utilisateur anonyme

Contacte une association pour leur demander de te prêter une trappe ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos réponses. Concernant la cage ou la trappe certains voisins de la résidence ne seraient pas d'accord pour que ca reste 1 ou 2 jours sous leurs fenêtre. Pour le somnifère si celui ci met du temps à agir et que le chat s'endort dans un endroit inaccessible ou tout simplement que je ne sais pas ou il s'est endormi cela va être compliqué, sachant que je n'habite pas à coté (malgré le fait que je passe tous les jours chez ma mère) et que je travaille en horaires décalées, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour essayer de l'attraper.

Utilisateur anonyme

oui en effet ca parait tres compliqué...je pense que certains somniferes doivent agir relativement vite..mais bon je comprend le problème ....c'est vrai qu'avec cette méthode il faudrait le surveiller un moment apres son repas pour voir ou il s'endort...en tout cas merci a toi de t'inquieter pour cette pauvre bete...je reflechis vite a d'autres solutions ...ne le laisse pas tomber s'il te plait...

Utilisateur anonyme

il n'y a pas une SPA dans ta région ??? ils auraient peut etre une idée ??

Utilisateur anonyme

bonjour, merci pour votre réponse. J'ai déjà contacté la SPA et leur solution c'est que je l'attrape ou que le chat ne se sauve pas si quelqu'un s'en approche. Ce qui n'est pas le cas. Je vais de nouveau tenter ce week-end de l'attraper pour l'instant je peux que le nourrir à distance en espérant qu'il ne souffre pas trop.

A noter que j'ai aussi contacté la police municipale de ma ville qui n'ont pas réussi à l'attraper (pas essayer même)...

Utilisateur anonyme

"certains voisins de la résidence ne seraient pas d'accord pour que ca reste 1 ou 2 jours sous leurs fenêtre."

C'est une blague ? Ils préfèrent donc avoir un chat mourant sous leur fenêtre ?! Mais où va t-on ...

A ta place j'irai poser une trappe avec de la nourriture bien alléchante et je resterai pour surveiller la trappe au cas où les c*ns de voisins débarquent. Je leur demanderai aussi s'ils ne préfèrent pas une trappe quelques heures plutôt qu'un cadavre de chat en décomposition ...