Conseil cheval svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avie de certain, le cheval que j'ai en DP a 21 ans, je l'ai depuis environ 5 mois, et il pête la forme, fait le foufou, ... Mais croyez vous que avec son âge je devrais réduire les séances d'équitation ?

19 réponses
Solenneb

n'importe quel cheval qui reste 1 semaine enfermé dans un box devient fou!

maintenant je reste sur ma position! un cheval de cet âge là devrait être à la retraite avec quelques balades gentilles, et un peu de carrière de temps en temps, et pour l'éthologie!!!

Utilisateur anonyme

Nn le proprio ne monte que pendant les concours (1 fois tt tous les 2 mois environ), mais tu a peut etre résond, je v en parler avec mon moniteur et avec le proprio a Fax, merci de m'avoir aider

Utilisateur anonyme

Oui je pense que tu a réson de demander au propriétaire.

Utilisateur anonyme

coucou,

je pense qu'il n'est pas nécessaire de le mettre a la retraite tu peux continuer a le monter un peut de saut de temps en temps mais les concours... Si tu le mets a la retraite et qu'apparemment il est pas mal actif il s'ennuierait. En as tu parlé au propriétaire du cheval, ou a moniteur ?

👌

Utilisateur anonyme

je suis assée d'accord 👌

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d accord avec la réponse de Solenneb.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d accord avec la réponse de Solenneb.

Pas de soucis a se faire, il est actuellement en bonne santé et bien entretenue ;)

Utilisateur anonyme

Coucou tu peux toujours continue de travailler avec lui par exemple si d habitude tu fait une heure de saut essaye de passer a une demie heure ou trois quart d heure quand tu pars en ballade avec lui essaye d aller un peu plus doucement de ralentir un peu par exemple reduis de cinq q dix minutes

Bon courage je te souhaite du bonheur pour tout les deux bisoux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en tant que vétérinaire, j'ai déjà suivi de nombreux chevaux qui avaient l'âge de la retraite. Certains d'entre eux ont été monté jusqu'à très tard, j'en ai même croisé un qui a été monté jusqu'à quelques semaines avant son décès. Tout dépend du cheval, de ce qu'il a l'habitude et surtout comment il récupère...

Si ton cheval doit être poussé en fin de balade et qu'il lui faut plusieurs jours pour récupérer...c'est que c'est trop...Tu dois y aller progressivement et voir comment il supporte. Il faut cependant rester raisonnable pour éviter de faire des excès parce qu'il est en forme et que le lendemain ça va pas du tout.

Marie http://veterinairevaessen.be/