Conseil Calopsites

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ,

aidez-moi je voudrais savoir si tout ces articles et produits sont bien pour des Calopsites. Car je vais peut-être en avoir. 😁

Pour la nourriture :

Bien sûr je rajoute des fruits et des légumes (mais pas trop de fruits car ils sont sucré Conseil de Analie)

La cage :

Pour la cage montrer moi des photos de la cage d'intérieur parfaite pour 2 calos.

Pour un abris :

Pour la lietière :

Pour les jouets :

Voilà, si j'ai oublier quelques chose dites le.

Merci d'avance ! ✌

5 réponses
Lovesheltie

Alors pour la nourriture, sur la première photo, je ne sais pas du tout si c'est bien ou non. Les barres de friandises de la deuxième photo sont souvent grasses (toute les barres du commerce généralement), donc si tu en donnes, ne le fais pas souvent, ou si tu peux, fais-en plutôt toi-même, il existe des recettes :)

L'abris : C'est un nid, si tu en met et que tu as un mâle et une femelle ils pourront te faire des bébés..pour ma part, je te conseil de ne pas en mettre.

Litière, je ne sais pas, mais je peux te conseiller du journal, tout simplement, pas chère et très bien :) Par contre il ne faut pas que les calopsitte en mangent.

Les jouets, oui ils sont bien, mais sachant qu'elles resteront pas mal de temps dans leur cage, je te conseillerais d'en mettre plus, avec des jouets qu'elles peuvent détruire.

Tu as oublié l'os de seiche, très important ! Et des perchoirs, gamelles, abreuvoir aussi ^^

Je te met le lien d'un site ou j'achète très souvent pour mes oiseaux : http://www.zooplus.fr/

Et pour la cage, favorise plutôt la longueur que la hauteur ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Pour la nourriture, ça ne va pas du tout. C'est plus pour donner en temps que friandise de temps en temps. C'est super gras.

Je te conseil plutôt celle ci

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_grandes_perruches_oiseaux/nourriture_prestige__grande_perruche/33566

Pour les friandises, comme le dit loveshelie, c'est pas du tout bon. Trop gras, trop sucré. Je te conseil de les faire par toi même. Si tu veut je peut te donner la recette.

Tu peut leur prendre du millet comme je t'es dit dans l'autre post

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_grandes_perruches_oiseaux/16060

Pareil que lovesheltie, tu a oublier l'os de seche

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/16032

Bon je vais répété ce que dit lovesheltie, mais ce n'est pas un abris. C'est un nid et je ne te le conseil pas du tout. Pourquoi? Tout simplement parce que tu commence tout juste dans le monde de ornithologie et que tu ne pourra pas faire fasse a différent problème qu'il peut y avoir dans une couvé. De plus il faut faire attention a l'âge de l'oiseau. Il ne faut pas faire reproduire des calopsittes avant l'âge de 2 ans!

La litière, lovesheltie a tout dit.

Pareil pour les jouets.

Pour les gamelles, normalement tu en aura dans la cage. Et pour les perchoirs, n'en achète pas. Le mien est de prendre du bois naturelle qui sera beaucoup mieux pour leur pattes. Ceux en plastique peut leur faire mal a force.

Pour la cage, je te conseil celle ci. D'autre passionné d'oiseau diront qu'elle ne va pas car elle a les barreaux a la verticale alors qu'il faut des barreaux a l’horizontale. Néanmoins, tu peut mettre des échelles contre les barreaux, des jouets ou autre pour les aidées a monter. personnellement, les miennes ce débrouille super bien et adore cette cage. Et pour le prix, comme tu ne pourra pas les sortir longtemps, tu peut en prendre deux. Tu peut les assembler ensemble ce qui fait un bonne espace pour les loulous et tu pourra leur mettre des branches a gruger ainsi que plusieurs jouets.

http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655

Utilisateur anonyme

Merci des conseils ! Mais pour l'abris je ne compter pas leur faire faire des petits mais je penser que ça leurs feraient un petit endroit pour se reposer. Donc si je récapitule je change la nourriture, faire la recette du millet, pour la litière je prend plutôt du papier journal, rajouter plus de jouets, l'os de seiche, du bois naturel pour les perchoirs, j'ai déjà de abreuvoirs et des mangeoires. Sinon j'ai vu la cage, l'os de seiche, la nourriture et le millet et j'aime beaucoup et la cage est superbe !

Analie

C'est pas un abris. C'est un nid ;) ce sont 2 choses totalement différentes. a la rigeur, tu peut leur fabriquer une tente pour oiseau :) tu trouvera facilement comment faire pour internet ;)

C'est pas la recette du millet. Celui ci est une autre friandises ;) La recette que je te dit, est a base d'oeuf, des graines et de fruits et légumes :)

Pour le papier journal, il faudra vérifier qu'ils ne le mange pas. Si il le font, du devra choisir une autre litière.

Sinon pour tout le reste c'est bon :)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je ne c'est pas se que je ferais sans vous ! 😉