Connaisseurs de "Pitbulls et prisonniers"?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je regarde une série qui passe du lundi au vendredi (je crois...)

sur la chaine 23 (Numéro 23 est le nom de la chaine)

Elle s’appelle Pitbulls et prisonniers.

Je voudrais savoir si quelqu’un,regarde cette série,de temps en temps ou,comme moi,touts les soirs.

Je vous explique un peu le concept.

Tia Maria Torres est une américaine,elle dirige un refuge pour pitbulls et quelques fois,elle recueille des autres races ou des bâtards.

Elle emploie des anciens prisonniers ou des prisonniers en liberté conditionnelle que personne ne veut embaucher.

Ceci n'est en aucun cas une publicité.

Et,il y a bien sur,sa famille,elle a 2 filles Tania et Maria.

Elle sauve des chiens abandonnés,des chiennes avec leurs petits bref,touts les chiens.

La série en est a la saison 7.

Je sais,mon sujet ne parle peut être pas entièrement de chiens.Mais comme les chiens sont quand mème le sujet principal,je me suis dis que mon sujet avait sa place ici.

Voici le site: http://www.vrcpitbull.net/dog/

Vous pouvez adoptez un chien si vous habitez aux États-Unis.

Vous pouvez aussi faire un don.

Alors,

Connaissez-vous "Pitbulls et Prisonniers"?

Je vous invite a faire un tour sur cette série.

60 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'aime sont concept mais pas comment elle éduque les chiens..

Elle utilise le licol, et la " soumission "...

Mais globalement sa va, j'aime bien.

Elle sauve des chiens, en train de mourir de faim, froid et de maltraitance et on trouve encore à critiquer ses méthodes ?

Franchement, je préfère sauver des chiens en train de mourir de faim, de froid et de maltraitance mais correctement. Les méthodes c'est quelque chose de très important et quand on utilise les méthodes basées sur la dominance et la soumission ça ne mène à rien :)

Oui mais le pire c'est que ses méthodes sont tout-à-fait correctes ! Elle utilise de la nourriture pour l'éducation. Pour moi, c'est du positif ce qu'elle fait.

Utilisateur anonyme

Loooooool ! C'est quoi cette embrouille ?

Ce topic est fais pour discuter pas s'embrouiller.

Personellement j'adore cette emission qui est très bien, elle montre un autre regard sur ces gros dur au coeur tendre. (Les chiens je parle lol)

Quand au fait qu'elle utilise la soit disant methode de la,soumission, personellement ca me derange pas. Dans le sens ou elle ne tabasse pas ses chiens pour qu'ils obeissent en quou c'est mal ? Je veux bien que vouq essayer la methode positive avec mon malinois Maelyse et Jo', mais croyez moi vous allez vous faire bouffer mdr.

Certains chiens ne sont pas receptifs à l'éducation 100% positive. Si je ne gueule pas pour que mon chien se calme, ou se taise ca devient infernal. Et l'ignorer lui il s'en tape royal.

Donc tant que l'education respecte le physique du chien et que malgré une legere soumission (soit disant) a haute voix sincerement c'est pas derangeant. C'est toujours mieux que ce qu'on vecu certains loulous.

Quand à Maelyse, dire que faut pas sauver les chiens si elle utilise ce genre d'éducation c'est pas un peu deplacé? Certains chien se font taper sur la gueule, d'autre souffrent de blessures/maladie et d'autre sont livrés à leur sort au risque de se faire tuer. Mais juste par ce qu'elle utilise une methode qui ne te convient pas faut les,laisser dans la nature? Je suis pas d'accord. Tout ce qu'elle apporte que ca soit une education positive ou non (d'apres ce que tu dis) c'est toujours mieux'que ce qu'ils vivaient.

Je crois qu'on m'a mal comprise :)

Je disais juste que, ok, tu sauves des chiens, je trouve ça génial perso, ils ont été maltraités et peuvent retrouver une vie à peu près normale....mais, je ne connais pas cette émission, mais d'après les autres, je me suis demandée si cette femme ne "maltraitait" pas encore plus ces chiens, en leur gueulant dessus toute la journée et en leur foutant des claques. Mais, comme je le répète, je ne connais pas cette émission et je ne juge qu'à travers les commentaires des autres. :)

Pour ce qui est de toutes ces méthodes, je préfère ne même plus évoquer le sujet ici parce que dès que j'en parle je me fais gueuler dessus. Je préfère parler de ces méthodes sur des forums qui les recommandent, les utilisent etc, plutôt que de me faire contredire sans argument.

Franchement, je ne vois pas du tout pourquoi les autres parlent d'éducation basée sur la soumission. Ses méthodes sont justement très correctes ! Elle est loin, très loin de frapper ses chiens, bien au contraire !

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas ça contre toi hein ! Juste que je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui disent du mal de ses méthodes. C'est très respectable ce qu'elle fait, ceux qui critiquent n'ont qu'à faire de même avec "leurs" méthodes et puis, ils pourront venir donner des leçons par la suite.

Mais Maelyse, tu n'as pas vu l’émission alors, on ne peut pas t'en vouloir, tu t'imagines une vieille folle en train de torturer des chiens d'après les dires de certains. 😁

Utilisateur anonyme

Oui enfin un moment donné il faut arrêter. Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.. D'accord utiliser des méthodes positives pour le chien c'est mieux, mais il faut aussi s'adapter à chaque situations et à chaque chiens.

Ca ne veut pas dire qu'une personne utilise certains procédés qui n'entrent pas dans le renforcement positif, qu'elle est forcément entrain de maltraiter ses chiens et qu'elle mérite le bûché. (Façon de parler bien sûre)

Maelyse peut être que pour le moment tu n'as connu que tes chiens et où tu utilise que du renforcement positif, mais peut être qu'avec le temps tu te rendras compte que parfois utiliser d'autres méthodes parait presque indispensable sans tomber dans la violence hein.

Pour en revenir au sujet, j'aime assez le concept: celui de sauver des chiens catégorisés et des prisonniers (des êtres très souvent mal vus) et de les réintégrer dans la société. Et j'ai beaucoup de respect pour cette femme. Par contre, je suis sceptique sur le fait d'en faire une émission... D'ailleurs tout ce qui est montré à la télé n'est pas forcément la réalité sur le terrain, mais dans le fond j'adore l'action qui est menée.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas qu'il faut crier, hurler et gronder un chien. Je dis juste que parfois, il se peut qu'on utilise certains procédés qui n'entrent pas dans le renforcement positif sans pour autant maltraiter ou bousillés les chiens.

Maintenant éduquer un chien dans la contrainte, non bien sûre que non. J'éduque mes chiens dans le jeu et dans le positif, je sais très bien que cela fonctionne. Chacun fait avec ses possibilités et en fonction de son animal et de son ressenti sans entrer dans la violence, les cris etc...

Utilisateur anonyme

Dison que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire et appliquer quotidiennement. Il m'est déjà arrivé de perdre patience et de gronder mes chiens, pour autant il sont très heureux et bien dans leurs patounes. Et ce n'est pas habituel ni quotidien pour tout et n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c très bien de leur geuler dessus pour qu'ils comprenne

Utilisateur anonyme

Asuka, je suis pas sûre que vous appréciez que votre patron vous gueule dessus toute la journée pour vous corriger ;)

Ce commentaire est surement un troll. Mais, l'education positive c'est bien. C'est grace a ca que mon chien connait Assit, couché, la patte et d'autre tour. Mais parfois le remettre a sa place en haussant le ton est également une bonne chose. On ne parle pas de taper sur le chien ni de gueuler H24.

On parle de savoir réagir face à certaines réaction de l'animal. L'education positive c'est bien beau, mais combien de chien sont cons comme des balais car ils n'ont jamais étés remis a leur place, ou contraint à ne pas faire ce qu'ils souhaitent ? Beaucoup. J'en vois régulierement. Et c'est tres deshagréable de se faire pincer par un chien car il est avec ses maitres. Aucune manipulation est possible.

Immagine ton chien car tu l'a dérangé sans le vouloir te pince, tu lui dis rien ? Tu laisse passer ? Car l'education positive c'est bien ça. Beh moi non, un chien n'a pas à mordre ou montrer des signes d'aggressivité sans raison valables.

Mon chien si je l'avais pas remis à sa place, il nous mordrait car il à testé. Et si on avait rien dit il aurait continué. Donc NON. Tres peu pour moi.

Utilisateur anonyme

Oui je regarde , cette femme est génial .

Utilisateur anonyme

Maelyse c'est parce que tt le monde n'est pas d'accord avec toi que tu doit tous nous convertir. Surtout que tu as vraiment du mal avec tes chiens. Et que donnais des claques à ton chien. De plus tu dit positif mais vue le harnais que j'ai vue sur tes photo j'en doute. Je veut bien qu'on tous notre avis mais il faut resté ouvert à d'autres méthodes et s'avoir ce remettre en question. Moi je me dis pas que j'utilise t'elle ou t'elle méthodes mais je ne frappe pas mon chien je n'utilise pas d'objets pour l'entraver. Parce chacun aura une vision différente du positif et du négatif.