Loooooool ! C'est quoi cette embrouille ?
Ce topic est fais pour discuter pas s'embrouiller.
Personellement j'adore cette emission qui est très bien, elle montre un autre regard sur ces gros dur au coeur tendre. (Les chiens je parle lol)
Quand au fait qu'elle utilise la soit disant methode de la,soumission, personellement ca me derange pas. Dans le sens ou elle ne tabasse pas ses chiens pour qu'ils obeissent en quou c'est mal ? Je veux bien que vouq essayer la methode positive avec mon malinois Maelyse et Jo', mais croyez moi vous allez vous faire bouffer mdr.
Certains chiens ne sont pas receptifs à l'éducation 100% positive. Si je ne gueule pas pour que mon chien se calme, ou se taise ca devient infernal. Et l'ignorer lui il s'en tape royal.
Donc tant que l'education respecte le physique du chien et que malgré une legere soumission (soit disant) a haute voix sincerement c'est pas derangeant. C'est toujours mieux que ce qu'on vecu certains loulous.
Quand à Maelyse, dire que faut pas sauver les chiens si elle utilise ce genre d'éducation c'est pas un peu deplacé? Certains chien se font taper sur la gueule, d'autre souffrent de blessures/maladie et d'autre sont livrés à leur sort au risque de se faire tuer. Mais juste par ce qu'elle utilise une methode qui ne te convient pas faut les,laisser dans la nature? Je suis pas d'accord. Tout ce qu'elle apporte que ca soit une education positive ou non (d'apres ce que tu dis) c'est toujours mieux'que ce qu'ils vivaient.
Je suis d'accord que Wamiz n'est pas fait pour se disputer, de base d'ailleurs je parlais de la série mais je ne suis pas du genre à laisser passer quand quelqu'un m'insulte ouvertement alors désolé si cela créé des sentiments négatifs.
De plus, je suis entièrement d'accord avec toi pour le sujet de la soumission lo2505.