Confiance et complicité ..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai eu mon cheval Dixie le 18 Mars 2015 et donc je fait des grande balade en longe avec lui, a la fin je lui donne une carotte et du pain, à ce jour le : 16/04/15 je ne l'ai pas encore monté car le changement d'environnement lui a fait "peur" donc on le fait travailler a fond donc d'ici 2 semaines je pourrais le monter et la ce sera vraiment MON cheval que je monterais quand je le voudrais ...

Malgré tout ça j'aimerais faire des petits jeux ou tout ça pour gagner sa confiance et après, avoir une complicité exemplaire ...

Auriez vous des conseils pour que tout commence bien ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ok :)

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il n'a pas besoin de "désensibilisation" a quoique ce soit :D Mais quel genre d'exos ? ^^

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas peureux qu'il n'en a pas besoin ;) Tu vas lui faire rencontrer des objets qu'il ne connait pas, alors il doit te faire confiance, et la complicité grandit !

Tu peux le faire avec n'importe quoi, un stick au début, un sac plastique, un plot, un cerceau, une couverture, une bâche... Vas-y doucement et pose ce que tu as pris au sol dès que tu vois des signes de peur !

Sinon, il a quel âge ? Et il était où avant ? Tu vas faire quoi avec ? :)

Utilisateur anonyme

Merci d’avoir mieux expliqué la désensibilisation :)