Confiance et complicité ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai eu mon cheval Dixie le 18 Mars 2015 et donc je fait des grande balade en longe avec lui, a la fin je lui donne une carotte et du pain, à ce jour le : 16/04/15 je ne l'ai pas encore monté car le changement d'environnement lui a fait "peur" donc on le fait travailler a fond donc d'ici 2 semaines je pourrais le monter et la ce sera vraiment MON cheval que je monterais quand je le voudrais ...

Malgré tout ça j'aimerais faire des petits jeux ou tout ça pour gagner sa confiance et après, avoir une complicité exemplaire ...

Auriez vous des conseils pour que tout commence bien ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut! Tu peux essayer des petits exercices de désensibilisation par exemple :)

Et la confiance viendra toute seule surtout que tu ne l’as pas depuis longtemps mais c’est vrai que des petits exos peuvent aider je pense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il n'a pas besoin de "désensibilisation" a quoique ce soit :D Mais quel genre d'exos ? ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, je n’y connais pas grand chose hein mais avec un stick, le passer sur son corps, de choses comme ça. Il doit avoir des videos sur youtube par exemple :) oui peut être que ça ne servirait à rien mais c’est une idée :)

Si le principe de l’éthologie t’intéresse il y a peut etre aussi des exos de ce côté là mais pareil j’y connais pas grand chose ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&q=jeu%20de%20l%27amiti%C3%A9%20cheval&ei=V7ovVa2LBY7gaMWJgYgL&url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DNKUM8zH7bKI&ved=0CCEQtwIwAQ&usg=AFQjCNFJ5g8a-b22mPudOtWEAaw05XegNQ&sig2=pZJjLgNr9LCpUk3QPEx4qw

’’jeu de l’amitié’’

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et désolée, je ne t’aide pas beaucoup! 😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui moi quand j'aurais sa confiance je voudrais faire de l'éthologie *-*

J'avais déjà vu ce jeu :p Tu ESSAIE de m'aider pour moi c'est le principal merci :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dr :) j’ai un livre super intéressant ils expliquent des exercices comme le reculer... bref je trouve ça super intéressant )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu compte le monter plutôt en classique? (Simple question)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui en classique :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?