Conditions de vie des animaux dans une animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Près de chez moi, il y a une animalerie que je trouve scandaleuse. Même si dans beaucoup d'animaleries les animaux sont malheureux, là, c'est le pompon. Le magasin est tenu par un coupe d'une trentaine d'année, et les conditions de vie des animaux sont inadmissibles : vitrine de 1,50m de long où se trouve des chiens, sans eau, sans nourriture, et sans litières (environs 3 chiens par "vitrine"). Ensuite, passons aux rongeurs : lapin d'environs 30 centimètres dans une cage de 25 centimètres de long (le lapin ne peut même pas s'étendre). Dans une autre cage, beaucoup plus grande, environs 1 mètre sur 1 mètre se trouve 2 gerbilles. Quelle logique de mettre un lapin dans une cages à gerbille et deux gerbilles dans une cage à lapin. Pour les poissons, des aquarium d'environs 20 centimètres sur 30 centimètres où sont placés des vingtaines de poissons, où ils ne peuvent pas bouger sans se toucher. Et enfin, les oiseaux : des cages très petites où sont enfermées 3 ou 4 calopsittes et autres oiseaux assez "grand". Ces oiseaux sont tous nourrit avec la même nourriture : de la nourriture pour canaris.

Je ne sais même pas comment ce genre d'animalerie peut exister ! C'est inadmissible !

Je voudrais savoir si il existe une sorte d'association ou d'entreprise qui peut contrôler les animaleries et les faire fermer si besoins ?

Merci...

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Zanaya, une animalerie devrait vendre uniquement des accessoires et de la nourriture, et non des animaux.

Des animaux, ont en trouve partout : dans des refuges, chez des éleveurs, chez des particuliers etc, mais les gens continuent d'acheter des animaux, généralement malades ou gestants, dans des animaleries. J'ai acheté, une fois, 3 poissons dans une animalerie, mais je ne savais pas encore que c'était un commerce barbare. Maintenant, je dis que si un jour, je devais reprendre un animal, ça ne serait pas en animalerie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prends des photos en envoyé les à30 millions d'amis ils pourront peut etre faire quelque chose🙂

J'ai envoyé un mail à une autre association, si elle ne répond pas, je contacterai 30 Millions d'Amis ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sérieux Boubie, arrête la pub

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un mail à la Direction Départementale de la Protection des Populations, aucunes réponses. Du coup, j'ai envoyé un mail à la SPA, pas de réponses non plus. Je sais plus trop qui contacter moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La Direction Départementale de la Protection des Populations m'a répondu ! Ils m'ont demandés quelle était le nom de l'animalerie. J'espère qu'ils feront quelque chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super j'espère aussi !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?