Concrètement la vie que je pourrais offrir a 2 Calos

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes,

Je vais vous dire concrétement la vie que je peut offrir à 2 calos mâle,

L' Achat :

Déjà je pense que je vais les acheter dans un élevage de calos (bien sûr…), et je chercherais des calos MAN (du conseil de Analie) pour pas de disputes entres eux, je voudrais prendre 2 frères.

L'Achat des accessoires : (bien sûr je les achèterais avant les calos, pour que dès qu'il arrivent ils est tout…)

La nourriture :

Je rajouterais des fruits (pas trop de fruits) et des légumes.

Jouets :

Dites moi si je doit en rajouter.

Litière :

Je vais en mettre pour leurs litière mais s'il ils en mangent alors je la remplacerais.

La cage :

Il y a les mangeoires et les abreuvoirs inclus, pour les perchoirs du bois naturel comme le pommier ou le noisetier.

Autres :

À leurs arrivés et l'apprivoisement :

Je les mettraient le plus calmement possible dans la cage (déjà prête…) ensuite je les laisseraient s'habituer à la cage. Petit à petit je leurs donnerais la nourriture à la mains, je jouerais avec elles petit à petit bien sûr pour pas leurs faire peur pour quelles gagne ma confiance.

La nourriture :

Je leurs donnerais les graines à disposition dans les mangeoires. De l'eau également à disposition que je changerais tout les jours. Les fruits et les légumes 1 à 2 fois pars semaine. Pour le millet, 1 branche par semaine.

Le nettoyage :

Pour les jouets, mangeoires, abreuvoirs ect… Je les rincerais, et le nettoyage de la cage 1 fois pars semaine.

(tout les jours je vérifie que les mangeoires soit pleines et que les fruits et légumes ne soient pas gâtés.)

Les sorties :

Les sorties serrons de 2 h par jours dans une pièce bien sécurisé et bien sûr sous surveillance, j'en profiterais pour jouer avec eux. Et bien sûr je leurs donnerais pleins de caresses, bisous ect… de l'amour !

Pour les voyages :

Si c'est trop loin, je les feraient garder pars soit mon oncle, ma voisine ou mes grands-parents.

Une baignoire pour perruche bonne ou mauvaise idée ?

Voilà !

Ne prenais pas compte du sondage je me suis tromper !

3 réponses
Analie

Si tu prendre deux calos de la même famille, vérifie qu'ils s'entendent bien. une personne a fait la même chose que toi. Elle a prit deux soeurs et a du ce séparer de l'une d'elle car elles ce battait assez violemment. Donc fait attention ;)

Ce n'est pas vraiment "important" mais le millet n'est pas de la nourriture a proprement parler. C'est plus une friandise ;)

Pour les jouets, tu peut rajouter ça :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jouet_suspendre_oiseaux/balancoire_suspendre_oiseaux/16027

Les miennes en on un de ce style et elles l'adore :)

Sinon après, tu rajoutera par la suite ;) Tu verra si tu peut en mettre plus dans la cage ou pas. Il ne faut pas trop la remplir.

Par contre, tu peut leur mettre des perchoirs en corde si tu le veut :)

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jouet_suspendre_oiseaux/corde_echelle_suspendre_oiseaux/30407

Pour le reste c'est bien :)

Par contre, ne rempli pas a fond la gamelle de graine. met leur juste le fond dans deux des gamelles ;) si tu leur rempli, tu va perdre beaucoup de graine car les oiseaux sont des gaspilleur ils ne vont pas chercher les graines au fond :p

Pour la baignoire. oui c'est bien. Par contre, met la que quand il fait beau ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils donc je vérifie bien si ils s'entendes bien, je rajouterais la balançoire elle a l'air top ! La gamelle pas a fond, ok. Merci !

Analie

oui voila ;)