Comportement post operation

Asma Ben

Bonjour à tous 😁 je vous écris d'Alger 😊j'ai un rott weiler femelle, Shana, elle va bientôt avoir 10 ans. Je l'ai faite opérer avant hier sur deux mamelles car elle avait des tumeurs. L'opération s'est bien passée, elle cours de nouveau partout, mais elle leche souvent sa plaie et la mordille. Même quand je lui met un pansement, elle leche pour l'enlever et mordille sa plaie à travers. Hier sa plaie a suinté un peu mais d'après son veto et un cousin chirurgien il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je lui ai fabriqué une espèce de combinaison avec deux t-shirts mais dans la nuit je l'ai entendu mordiller à travers. Je dois reprendre le boulot et j'ai peur de la laisser seule et qu'elle s'occupe à ça. J'ai pensé à la collerette mais elle peut se gratter avec ses pattes quand-même. J'ai vraiment peur qu'elle fasse sauter les sutures 😔

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La collerette est fortement recommandée dès qu'une plaie chirurgicale doit cicatriser. Je vous conseille donc de mettre une collerette à votre chienne. Si vous craignez qu'elle abîme quand même la zone avec ses pattes, essayez de faire un pansement qui soit bien fixé, avec l'aide de votre vétérinaire si besoin. Une chose est sûre : il est essentiel que votre chienne ne soit pas capable de lécher sa plaie. Sa bouche est pleine de bactéries (tout comme les nôtres), et ces bactéries représentent un réel risque infectieux au niveau de la plaie. Une plaie qui cicatrise dans de bonnes conditions n'est pas censée suinter...

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "