Comportement bizarre de Kalie ma calopsitte

Tallula_

Bonjour :)

Alors voilà depuis 3 jours Kalie essaye de "s'accoupler" avec son perchoir je sais pas comment bien expliquer, elle a son perchoir avec un jouet à cloche dessus et en face un jouet avec des ficelles, et elle va souvent dessus (au moins 5 fois par jour) et elle fait comme si elle s'accouplait avec. Au début je trouvais ça étrange mais je me suis dis qu'elle (enfin il) a des envies mdr. Mais là tout à l'heure elle est descendu au fond de sa cage et pendant un bon moment elle est restée dans un coin (juste en dessous de ce fameux perchoir) et j'avais comme l'impression qu'elle couvait, alors que c'est un mâle et du coup je comprends pas, elle va seulement avoir 5 mois. Au début je pensais qu'elle s'était blessée comme elle ne bougeait plus donc je suis allée la voir et elle était agressive et après comme je l'ai dérangé elle est remontée sur sa corde.

Du coup je me demande si c'est normal ou si je dois faire quelque chose ? (désolé de toujours mettre "elle" au lieu de "il" mais j'arrive pas à m'habituer :')

Et sinon j'ai été voir son copain (ou sa copine) il y a 10jours et je l'aurais début septembre ! :)

30 réponses
Tallula_

Mdrr non mais c'est bon à savoir au moins ça me pousse dans mes connaissances aha ! Donc du coup quand j'irai chercher le bébé je me renseignerai !

Je pense l'appeler Ally :)

Analie

J'aime beaucoup le prenom :)

Oui bien si tu arrive a faire des photos d'eux je pourrait te donner mon avis ;)

Tallula_

Merci :), ça s'éloigne pas beaucoup de Kalie en plus aha :P

D'acc j'essayerai d'en prendre si ils ont pas trop peur :3

Analie

oui c'est vrai ^^

Tu met le zoom :) c'est ce que j'ai fait pour Nuage

Tallula_

Ah bah oui ! :3

Analie

Alors ils te conseille d'enlever tout ce qui lui donne envie de s'accoupler. Ils m'ont également dit, que oui, c'était un comportement de femelle mais comme il est EAM, il est tout déréglé dans sa tête ^^"

Tallula_

D'accord merci ! :) je vais lui enlever son perchoir et son jouet alors!

Ah oui..ça doit être ça.

Je vais aller lui enlever tout ça, en espérant qu'il trouve pas une nouvelle victime dans sa cage lol Ce matin c'était moi sa victime.. Peut-être que quand son copain sera là ça le calmera x)

Analie

OUi c'est une bonne idée ;)

Haha, je suis moi aussi la victime de mon Pampimousse par moment x) Et pourtant il a 2 femelles. J'espère pour toi qu'il ce calmera

Tallula_

Oui depuis hier je l'ai pas vu retourner dans son coin au fond de la cage c'est déjà ça ^^

Aha à croire que ça lui suffit pas mdr :')

Oui j'espère aussi! Merci beaucoup de ton aide en tout cas :)

Analie

Oui c'est bien qu'il ce calme :)

PAs de quoi ;)