Comportement bizarre de Kalie ma calopsitte

Tallula_

Bonjour :)

Alors voilà depuis 3 jours Kalie essaye de "s'accoupler" avec son perchoir je sais pas comment bien expliquer, elle a son perchoir avec un jouet à cloche dessus et en face un jouet avec des ficelles, et elle va souvent dessus (au moins 5 fois par jour) et elle fait comme si elle s'accouplait avec. Au début je trouvais ça étrange mais je me suis dis qu'elle (enfin il) a des envies mdr. Mais là tout à l'heure elle est descendu au fond de sa cage et pendant un bon moment elle est restée dans un coin (juste en dessous de ce fameux perchoir) et j'avais comme l'impression qu'elle couvait, alors que c'est un mâle et du coup je comprends pas, elle va seulement avoir 5 mois. Au début je pensais qu'elle s'était blessée comme elle ne bougeait plus donc je suis allée la voir et elle était agressive et après comme je l'ai dérangé elle est remontée sur sa corde.

Du coup je me demande si c'est normal ou si je dois faire quelque chose ? (désolé de toujours mettre "elle" au lieu de "il" mais j'arrive pas à m'habituer :')

Et sinon j'ai été voir son copain (ou sa copine) il y a 10jours et je l'aurais début septembre ! :)

30 réponses
Analie

oui moi aussi ^^"

je vais poster et te marquerais ce les commentaires qu'ils mettent ici ;)

Analie

voila c'est poster plus cas attendre qu'ils repondre. ça peut prendre du temps il n'y a personne en ce moment ^^"

sinon super pour sa compagne :) tu sait la mutation?

Tallula_

D'accord merci beaucoup en tout cas c'est gentil de ta part de faire ça! :)

La dame me l'avait dit mais je sais plus le nom, je vais te mettre une photo

Tallula_

Oups désolé ça c'est envoyé >

Analie

mhooo c'te bouille :3 elle est perlée/opaline ça c'est sur mais j'ai l’impression qu'elle est cinnamon nah?

Analie

Elle est EAM?

Tallula_

Je sais pas du tout j'arrive pas a faire la différence >

La dame m'a dit qu'elle commence à être moins peureuse, j'osais pas trop la manipuler quand j'y suis aller elle était un peu craintive..

Non elle est MAN ^^

Analie

Ah super pour la MAN :D

Tu connait la mutation de ses parent ou pas?

Pour le cinnamon, c'est quand la calo a un marron clair dans le plumage :) sinon regarde par rapport a Kalie si il est plus foncer ou pas ;)

Tallula_

Oui :3

J'ai vu sa mère il me semble qu'elle était perlée et le père je sais plus :/ Je vais demander à la dame quand j'y retournerai (j'ai pas de cerveau mdr)

Ah d'accord ! Il m'a l'air plus foncé que Kalie je vérifierai quand je l'aurais :) j'ai vraiment hâte ! Je crois que je suis tombée amoureuse de ses petites boules de plumes :p

Analie

Je te comprend parfaitement ^_^ Si la mère est perlée, ton petit nouveau est un mâle. La mutation opaline/perlée est lier au sexe. Du coup, si le pere est (ou plutôt était perlée puisque les mâle perdent leur perle quand ils font leur mue) le bébé sera une fille et si la maman est perlée, le petit sera un mâle

Mais après les 2 parents peuvent être perlée et la ça complique et il faudra attendre de l'entendre chanter ou attendre la mue pour voir si il perd ses perles ou pas.

ça dépend aussi si le perd est porte de tel ou tel mutation.

Enfin j'arrete je vais t'embrouiller plus qu'autre choses xD