comportement après toilettage

bonjour. je lance une boue à la mer...j'ai emmené pour la première fois mon teckel à poil dur chez le toiletteur. et depuis que je l'ai récupéré il est amorphe, ce cache sous la table ou dessous le lit. semble avoir peur de nous, n'aboie plus vraiment et ne joue plus... il mange encore et Boie encore...

Savez-vous ce qui sa passe?

merci de vos réponses.

4 réponses
Kelinda

CA Devrait lui passer il a etait traumatiser par le toilettage , premier donc nouveau pour lui avec des gens et un endroit qu il ne connait pas et tout ca sans vous , j imagine ,

Docline

Si en plus on lui a mis un quelconque parfum c'est normal qu'il mette un peu de temps à s'en remettre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chiens peuvent changer de comportement après leur premier toilettage, c'est souvent qu'ils sont un peu choqués. Généralement, ils se détendent au bout de quelques jours. Laissez-le reprendre ses marques progressivement et vérifiez qu'il boit et mange toujours bien.

Il est difficile de savoir pourquoi le chien réagit de cette façon. Ce comportement peut être lié à la façon dont il a été toiletté (gestes brusques du toiletteur, utilisation d'un outil qui a effrayé le chien...) ou juste au fait de rester seul chez le toiletteur. À l'avenir, si vous voulez renouveler l'expérience du toilettage, vous pouvez essayer de faire venir un toiletteur à domicile. Peut-être que votre chien sera plus rassuré dans son environnement.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci à tous pour vos réponses....sa me rassure..c'est ce à quoi je pensais.

J'ai appeler la toiletteuse encore ce matin pour savoir si il ya eu un événement particulier et elle m'a rapporte que non.

Merci beaucoup..