Je te fais un vilain copier coller de ce que j'ai expliqué à une dame hier sur un post.
"Si c'était à refaire, ce que je changerai.
- Le premier jour, isole ton chat dans une pièce sans contact avec le chien (avec sa litière, gamelle, eau, etc..), le chien dans une autre, mais ils ne doivent pas se voir.
- Le second jour, inverse les animaux de pièces. Ils vont sentir les odeurs l'un de l'autre.
- Le troisième jour, place ton chiot dans un parc à chiot, par exemple au moment de la sieste. Laisse la minette venir voir. Si tu as un contact direct, ta minette va se sentir agressée, car le chiot tout foufou, va aller la voir en courant en trombe, sautant, etc.. A éviter. Les chats sont très curieux, elle va donc venir dire bonjour. Ça peut prendre du temps, mais elle finira par le faire.
Ensuite, tu vas pouvoir retirer le parc quand les présentations ont bien été faites, et que tu vois que la situation s'apaise. Afin de ne pas laisser le chiot des heures dans le parc, n'hésites pas à isoler de nouveau la minette ou la laisser aller dehors, si elle va dehors. Pendant que la minette est "isolée", il faut aller la voir, lui faire quelques caresses, qu'elle ne se sente pas non plus délaissée. C'est aussi l'occasion de faire sentier tes mains imprégnées de l'odeur du chiot, et inversement au retour vers le chiot.
Tu peux également utiliser un diffuseur de phéromones, pour apaiser la minette.
De plus, si le chiot a côtoyé des chats chez l'éleveur, c'est encore mieux."
Voila ce que l'on a fait chez un ami avec ses 2 chats et l'arrivée d'un petit setter anglais. Peut être que ce n'est pas adapté à toutes les situations (peut être plus difficile en appart), où que cela ne te plait pas (?)