Complicité entre un chat et une petite fille autiste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça trop touchant, alors je vous le fait partager :

http://www.espacebuzz.com/l-emouvante-complicite-entre-une-petite-fille-autiste-et-son-chat-en-15-photos.html

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adorée ! C'est trop kawaï !😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair ! Déjà c'est une chouette histoire, et les photos sont en plus superbes.

Et puis, pour tout ceux qui disent "un chat ça sert à rien, c'est solitaire, ils sont gentils que pour réclamer de la bouffe", on a ici, une belle preuve du contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouais, elle est magnifique aussi!

"En tant que mère vous recherchez toutes les ressources pouvant aider et les animaux sont vraiment thérapeutiques, ils vous donnent une raison de vous lever"

-> Ca c'est bien vrai ce qu'elle dit, après une journée de boulot de m****, de voir mes deux petites filles me faire la fête en rentrant, tout est oublié !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est carrément ça ! Franchement depuis que j'ai mes animaux, je me suis rendues compte de beaucoup de chose, et je me contente des choses simples de la vie, comme aller faire une balade au milieu des champs, admirer la nature, et je ne m'encombre plus avec des choses futiles, des prises de tête inutiles.

Pfouah quelle bonheur nos petits poilus ! La vie de ceux qui n'en ont pas doit être bien triste..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je ne dis pas qu'elle l'est, mais pour moi, une vie sans animal est une vie bien triste.

Mes parents non plus ne veulent pas d'animaux d'ailleurs, ce qui n'empêche pas qu'ils les aiment, mais comme ils disent ils veulent être libres de partir en week-end sur un coup de tête, etc.

Je ne pourrai plus vivre non plus sans eux, j'ai trop attendu d'être chez moi, et de pouvoir en avoir un à moi :)

Zanaya, rafraîchit moi la mémoire, c'est toi qui va adopter un husky ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'étais plus sûre, parfois je confond certains membre avec les pseudos.. J'ai pas super mémoire ^^

Je suis contente pour toi :) Tes chats sont un peu habitués aux chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est avec Avatar que je t'ai confondue !

Oui, et puis dans un premier temps on ne leur demande pas d'être super potes, mais qu'ils cohabitent.

Les liens se font plus tard sur le long terme (quoique parfois, il y a des coups de foudre)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon tant mieux, je ne t'aurai pas vexé alors :)

Oui oui oui vivement la maison ! Je suis comme toi, impatiente :) Mais il faut attendre que j'ai fini mon apprentissage, d'ici 1 an ou 2.. Dans 15 jours on va déjà avoir un appart plus grand, et ça, je pense que mes pepettes vont déjà apprécier ! On pourra lancer la balle plus loin :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut positiver, on peut dire que c'est un condensé d'amour ! :)

Euh pas vraiment.. Je m'y suis mal prise, et du coup la chienne voulait courir après la minette, je n'ai jamais vu ma petite Lilie avoir aussi peur ! Je ne t'explique même pas dans quel état j'étais, me voyant déjà obligée de la ramener à la SPA parce qu'elles ne s'entendraient jamais.. Au bout de 3 jours, ça allait un peu mieux, et on a installé une barrière de sécurité dans l'escalier pour que la minette puisse s'y réfugier si problème (on devait repartir travailler).

Maintenant elles s'entendent bien, quand on est rentrés de vacances, je pensais que la minette (Lilie) allait nous faire la fête, mais non elle a fait la fête à la chienne !! Fiona l'a léchait, et elles ont joué pendant 1h30 non stop comme des folles. C'était trop chou à voir d'ailleurs. Comme quoi rien n'est impossible avec eux, pourtant je n'aurai pas misé sur leur entente au début

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te fais un vilain copier coller de ce que j'ai expliqué à une dame hier sur un post.

"Si c'était à refaire, ce que je changerai.

- Le premier jour, isole ton chat dans une pièce sans contact avec le chien (avec sa litière, gamelle, eau, etc..), le chien dans une autre, mais ils ne doivent pas se voir.

- Le second jour, inverse les animaux de pièces. Ils vont sentir les odeurs l'un de l'autre.

- Le troisième jour, place ton chiot dans un parc à chiot, par exemple au moment de la sieste. Laisse la minette venir voir. Si tu as un contact direct, ta minette va se sentir agressée, car le chiot tout foufou, va aller la voir en courant en trombe, sautant, etc.. A éviter. Les chats sont très curieux, elle va donc venir dire bonjour. Ça peut prendre du temps, mais elle finira par le faire.

Ensuite, tu vas pouvoir retirer le parc quand les présentations ont bien été faites, et que tu vois que la situation s'apaise. Afin de ne pas laisser le chiot des heures dans le parc, n'hésites pas à isoler de nouveau la minette ou la laisser aller dehors, si elle va dehors. Pendant que la minette est "isolée", il faut aller la voir, lui faire quelques caresses, qu'elle ne se sente pas non plus délaissée. C'est aussi l'occasion de faire sentier tes mains imprégnées de l'odeur du chiot, et inversement au retour vers le chiot.

Tu peux également utiliser un diffuseur de phéromones, pour apaiser la minette.

De plus, si le chiot a côtoyé des chats chez l'éleveur, c'est encore mieux."

Voila ce que l'on a fait chez un ami avec ses 2 chats et l'arrivée d'un petit setter anglais. Peut être que ce n'est pas adapté à toutes les situations (peut être plus difficile en appart), où que cela ne te plait pas (?)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?