Comparer les différentes associations pour la protection animale... lesquelles choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui je crée un sujet pour vous demander votre avis car j'aimerais faire un don pour des associations pour la protection animale (plus particulièrement pour préserver la forêt amazonienne et/ou stopper le commerce illégal d'ivoire, de fourrure, d'animaux sauvages etc...)

Je sais que quelques site (notamment le WW)F ne versent pas l'intégralité de nos dons à cette action... loin de là!

Si je donne de l'argent j'aimerais que toute la somme (ou du moins la grade majorité) soie reversée pour la protection de la nature et des animaux et ne soit pas utilisée QUE pour les impôts, le salaire des employés etc...

J'ai d'ores et déjà comparer plusieurs sites avec un comparateur internet et je pensais donné un peu à One Voice et à IFAW...

J'ai aussi parrainer quelques animaux (notamment un éléphant du nom de Kamok) pour 25francs par année.

Si vous connaissez des sites bien à conseiller ou si vous avez des astuces pour bien choisir... et agir , je suis preneuse !

Merci tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Framboise:

Merci pour vos réponses... et comme je l'ai dit, si je n'ai pas d'autres "alternatives" je donnerais volontiers à la SPA ou je parrainerais un animal, mais pour l'instant j'aurais plutôt voulu donner pour la forêt amazonienne (et oui car cette forêt est à peu de choses près le futur des animaux... et le notre!) ou directement pour les animaux sauvages (arrêter le commerce de fourrure, le commerce illégal d'ivoire etc...). En tout cas merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me permet de remonter le sujet au cas ou... Cette année j'ai redonné à la SEA (Sauver les Eléphants d'Afrique) en parrainant un éléphanteau. Je voulais encore donner un peu pour les fêtes de Noël, mon choix commence à se tourner vers la SPA à qui je pense donner 30 FR. Toutes les grandes assos sont vraiment décevantes!

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont répondu, ça m'a été d'une grande aide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me permet de remonter le sujet au cas ou... Cette année j'ai redonné à la SEA (Sauver les Eléphants d'Afrique) en parrainant un éléphanteau. Je voulais encore donner un peu pour les fêtes de Noël, mon choix commence à se tourner vers la SPA à qui je pense donner 30 FR. Toutes les grandes assos sont vraiment décevantes!

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont répondu, ça m'a été d'une grande aide.

Tu as peut être des assos toutes petites vers chez toi ?

Par exemple, à 20 minutes de chez moi, il y a une "Ecole du chat". Ce ne sont que des bénévoles, les chats sont nourrit grâce aux dons / collectes alimentaires, ventes de calendriers, etc.

Financièrement, ils sont loin de rouler sur l'or, et je trouve bien qu'ils stérilisent les chats sauvages, les pucent (ils appartiennent à quelqu'un, en l’occurrence l'école du chat), et les nourrissent dans un point de nourrissage, où tous les chats savent qu'ils trouveront toujours un petit quelque chose à manger et un coin douillet pour dormir.

Par contre, ce n'est pas pour les animaux sauvages, en effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est vrai que chez moi, il y a le COR (Centre Ornithologique de Réadaptation) je suis bénévole là-bas pendant mes vacances. Je pourrais y faire un don. De toute façon, c'est souvent les grandes assos qui s'occupent des animaux sauvages alors je ne sais pas trop ou va l'argent...

Merci beaucoup ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?