Comparer les différentes associations pour la protection animale... lesquelles choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui je crée un sujet pour vous demander votre avis car j'aimerais faire un don pour des associations pour la protection animale (plus particulièrement pour préserver la forêt amazonienne et/ou stopper le commerce illégal d'ivoire, de fourrure, d'animaux sauvages etc...)

Je sais que quelques site (notamment le WW)F ne versent pas l'intégralité de nos dons à cette action... loin de là!

Si je donne de l'argent j'aimerais que toute la somme (ou du moins la grade majorité) soie reversée pour la protection de la nature et des animaux et ne soit pas utilisée QUE pour les impôts, le salaire des employés etc...

J'ai d'ores et déjà comparer plusieurs sites avec un comparateur internet et je pensais donné un peu à One Voice et à IFAW...

J'ai aussi parrainer quelques animaux (notamment un éléphant du nom de Kamok) pour 25francs par année.

Si vous connaissez des sites bien à conseiller ou si vous avez des astuces pour bien choisir... et agir , je suis preneuse !

Merci tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le sondage j'ai oublié la Fondation Brigitte Bardot...😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon asso ! non je rigole :)

Le seule problème avec les grandes assos , c'est que tout l'argent ne sert pas pour les actions( ils payent leurs employés et tout)

Faudrait donner a une asso pres de chez toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais... j'ai bien pensé à la SPA mais pour l'instant, j'aimerais plutôt faire pour les animaux sauvages afin que leur espèce ne s'éteigne pas...

Parce que quand je vois ce qu'il se passe dans le monde, j'ai parfois honte d'être une humaine, donc je me dit que si je le suis, autant faire quelque chose qui sert les animaux et la nature!

Merci en tout cas pour ton conseil ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pour parrainer un animal, je l'ai fait sur SEA (sauver les éléphants d'Afrique) d'ailleurs, c'est super car je reçois très très souvent des nouvelles du petit Kamok ;)

Mais je souhaitais faire une action pour la forêt amazonienne et pour stopper le trafic illégale de tout ce qui vient des animaux.

Je signe beaucoup de pétitions mais je souhaitais faire une geste plus concret en donnant de mon argent (de poche).

Mais si les association ne sont toutes pas honnêtes... et ben tant pis, je parrainerais des animaux ;) Enfin... je dis tant pis mais c'est presque tant mieux...

En tout cas merci Zanaya pour ton conseil j'en prend note!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autres avis/conseils?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up (désolé si c'est trop souvent que j'UP le sujet mais j'espère avoir des réponses assez vite) ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dégoûtée pour WFF :s

Moi je dis SPA, c'est plus sérieux 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dégoûtée pour WFF :s

Moi je dis SPA, c'est plus sérieux 😌

Pareil, +1 ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses... et comme je l'ai dit, si je n'ai pas d'autres "alternatives" je donnerais volontiers à la SPA ou je parrainerais un animal, mais pour l'instant j'aurais plutôt voulu donner pour la forêt amazonienne (et oui car cette forêt est à peu de choses près le futur des animaux... et le notre!) ou directement pour les animaux sauvages (arrêter le commerce de fourrure, le commerce illégal d'ivoire etc...). En tout cas merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou Parraine un animal il sera heureux ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?