Comment traitez-vous les puces de vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis deux mois, je suis face à un problème récurent. Je n'arrive pas à éliminer les puces sur mes doudous (chien, chat).

Pipettes de toutes sortes achetées chez le véto ne sont pas très efficaces. Régulièrement, je lave tous les plaids et couvertures. Pour le reste, je vaporise un insecticide. Mais rien ni fait. Elles sont toujours là.

Et vous que faites-vous pour que ces petites bestioles partent ?

Merci de vos conseils.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as tout bien fait il ne devrait plus y avoir aucune puce.

Utilise de l'Advantage pour le chat et de l'Advantix pour le chien, ensuite lave tout les coussins, housses, coins dodos, paniers, draps, etc. Une fois que tout est sec il faut utiliser le Parastop de Virbac à vaporiser dans toute la maison. Tout ça en quelques jours évidemment.

Une fois toutes les puces éradiquées il faut continuer les pipettes en prévention.

Utilisateur anonyme

Et euh ... on oublie tout de suite le bain au savon de Marseille, ça va leur abîmer la peau.

Utilisateur anonyme

Merci Ange pour tes conseils. Je vais les suivre.

Titain

pour éliminer celles qui sont présentes sur les chiens, il parait que les cachets capstar sont redoutable d'efficacité

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Le véto m'en a parlé. Je crois que je vais faire l'essai. Merci Titain

Utilisateur anonyme

Oui mais il ne résoudra pas le problème.

Utilisateur anonyme

Je sais que les pipettes et cachets ne feront pas partir les puces, le véto m'a dit que j'allais en avoir pour 6 mois.

Je prends mon mal en patience, je lave tous ce que je peux laver plusieurs fois par semaine, insecticide pulvérisé plusieurs fois aussi par semaine. Mais ces petites bêtes sont résistantes.

Celui qui en a le plus c'est le chien. Le véto m'a dit que c'est comme les humains, il y a des têtes à poux et pour les chiens et bien il y a des chiens à puces. Le chat, il en a moins.

Par contre, j'ai un lapin et lui n'a pas de puces visibles. Je lui mets aussi de la pipette. Il me fait la tête pendant une journée mais l'envie de câlins est la plus forte.

J'avais lu aussi que l'odeur de la lavande faisait fuir les puces. Donc je mets aussi de l'huile essentielle de lavande, ça sent bon le midi à la maison !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien ton vétérinaire car les produits sont maintenant très efficaces.

Personnellement je me suis débarrassée des puces définitivement en 1 journée (avec les produits que j'ai indiqué).

Utilisateur anonyme

Pour mon loulou je lui donne un cachet Comfortis.

Il n'a plus de puces pendant 4 semaines mais c'est un cachet qui coûte assez cher mais par rapport à l'argent dépensé dans des pipettes, colliers ou insecticides qui ne font pas effet ça vaut vraiment le coup...

Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde de ces conseils.

Depuis hier soir, je ne vois plus de puces (visibles). Je pense que tous mes efforts commencent à faire effet. Mais je vais continuer sur le même rythme les lavages des plaids et couvertures et je vais aller chercher chez mon véto un cachet. J'ai pris note des noms que vous m'avez donné. Merci encore