Comment se débarrasser des nuisibles ? En autre des pigeons....

Coco33150

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais me débarrasser des pigeons qui envahissent mon balcon (une vingtaine tous les matins).... Je vais me faire huer, mais je les hais et c'est dégueulasse...

En revanche, je possède 2 minettes et au 6ème étage, là est le soucis...

Merci de votre aide... Bye bisous à toutes et tous..

10 réponses
Almerias

Je ne sais pas si ça marche pour les pigeons... mais ma mère pends des vieux CD dans son jardin pour empêcher les oiseaux de venir manger ses cerises! Gourmande? Un peu ! ;)

J'ai envie de dire, trouvez des vieux CD rayés, ça ne coute rien, et tentez l'expérience...

(en vrai, ça marche la première fois, et après ils sont pas idiots, ils finissent par venir! à son grand désespoir ^^)

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les sac congélation remplis d'eau colorée je crois. 😉

Je vais faire une petite recherche, je vais voir si je te trouve autre chose.

Utilisateur anonyme

Alors :

- tu peux déposer ce genre de pics pour les empêcher de se poser

- tu peux également acheter une boîte à ultrason en animalerie

- ils ont peur des rapaces, donc tu peux installer une statue de hibou ou de faucon, à déplacer régulièrement, pour ne pas qu'ils s'y habituent

Coco33150

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais opter pour les cd, je vais éviter les pics car je veux non plus les torturer et je m'accoude aussi sur la rambarde. Il existe aussi des jouets pour enfants des tourniquets qui tournent avec le vent, je viens juste d'avoir l'idée.

Utilisateur anonyme

Les pics ça ne les embroche pas, pas de panique. Comme ils ne sont pas si bêtes que ça, quand ils en voient, ça leur passe l'envie de faire leur nid (logique). Mais c'est sûr que si tu t'accoudes à la rambarde c'est pas top :/

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Alors :

- tu peux déposer ce genre de pics pour les empêcher de se poser

- tu peux également acheter une boîte à ultrason en animalerie

- ils ont peur des rapaces, donc tu peux installer une statue de hibou ou de faucon, à déplacer régulièrement, pour ne pas qu'ils s'y habituent

Je vois régulièrement des pigeons se poser entre ce genre de pics ils finissent par comprendre comment faire.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/209-La-lutte-anti-pigeons-rats-et-souris/4745-Les-pigeons-s-en-debarrasser.php

Utilisateur anonyme

Alors :

- tu peux déposer ce genre de pics pour les empêcher de se poser

- tu peux également acheter une boîte à ultrason en animalerie

- ils ont peur des rapaces, donc tu peux installer une statue de hibou ou de faucon, à déplacer régulièrement, pour ne pas qu'ils s'y habituent

Je vois régulièrement des pigeons se poser entre ce genre de pics ils finissent par comprendre comment faire.

Ils arrivent à passer entre ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Évidement il ne sont pas bêtes sauf certains qui sont très serré dans les gares de Paris il y a ça partout tu parles les pigeons sont tous entre les pics !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

x)

Je crois que c'est surtout destiné à empêcher la nidification. Pas qu'ils se posent. Mais du coup ce n'est pas hyper utile dans le cas de Coco.