Comment se débarrasser des hérissons ?

Tajonimu

Bonjour, voilà le problème c’est que je retrouve tous les jours des hérissons dans mon jardin, j’ai fais plusieurs fois le tour de mon jardin en vérifiant le grillage et je ne comprend toujours pas comment ils arrivent à passer.. pour l’instant j’arrive à arriver à temps pour les sauver mais j’ai peur que mes chiens finissent par en tuer un ou plusieurs..

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hérissons ne sont pas nocifs pour votre jardin. Cependant ils peuvent être vecteurs de parasites pour vos animaux de compagnie. Il n'y a aucun moyen de les empêcher de pénétrer votre propriété malheureusement et ce, malgré le grillage (ils passent dans les mailles). Il faudra juste surveiller vos chiens afin qu'ils ne s'approchent pas trop de hérissons le soir/la nuit et également de contrôler leur peau ou leur babine s'ils ont essayé de jouer avec. Mais il faut savoir qu'en aucun cas ils les mangeront. La première raison est que l'hérisson se met en boule dès qu'un "ennemi" s'en approche. Une fois l'ennemi parti, l'hérisson reprend le cours de sa vie normalement.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée.

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Tout les possesseurs de jardin paieraient pour avoir un maximum de hérissons pour les aider

Ils ne vivent pas aux mêmes heures que les chiens, s'ils se mettent à aboyer un soir après un hérisson vous les rappelez et vous leur intimez l'ordre de les laisser en paix, comme on fait pour les chats par exemple

Un soir dans un parc mes chiens ont joué au rugby avec un hérisson, j'ai eu du mal à leur faire lâcher le "jouet" qu'ils se repassaient de gueule à gueule, mais quand ils ont enfin obéi le hérisson a filé sans demander son reste, et les chiens n'avaient aucune trace de piqure quelconque, bref, aucun drame d'aucun côté

Tajonimu

Tout les possesseurs de jardin paieraient pour avoir un maximum de hérissons pour les aider Ils ne vivent pas aux mêmes heures que les chiens, s'ils se mettent à aboyer un soir après un hérisson vous les rappelez et vous leur intimez l'ordre de les laisser en paix, comme on fait pour les chats par exemple Un soir dans un parc mes chiens ont joué au rugby avec un hérisson, j'ai eu du mal à leur faire lâcher le "jouet" qu'ils se repassaient de gueule à gueule, mais quand ils ont enfin obéi le hérisson a filé sans demander son reste, et les chiens n'avaient aucune trace de piqure quelconque, bref, aucun drame d'aucun côté

Mes chiens dorment à l’extérieur donc la nuit ils s’amusent avec les hérissons, le soucis c’est qu’ils sont vraiment très têtu, ce sont des Husky, quasiment impossible de détourner leur attention d’un petit animal surtout quand celui-ci se balade en liberté devant eux.. pour l’instant je sors tout simplement les hérissons du jardin dès que j’en vois mais ils sont de plus en plus nombreux donc compliqué

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il doit peut-être y avoir un répulsif à hérissons ? Quelques chose d’inoffensifs bien sûr ! Ou mettre les chiens dans une enclos pour la nuit ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "