Comment savoir si mon chat a une autre famille?

Annarch

Bonjour,

Il y a un an, nous avons adopté un chat adulte à la spa. Il est castré et bien évidemment pucé et à notre nom.

Il a accès à l’exterieur et depuis un an il avait l’habitude de rentrer tous les soirs. Dans la journée il restait beaucoup dans notre jardin surtout si nous y étions et faisait des allers-retours.

Depuis deux semaines, ses habitudes ont changé... il part plusieurs jours (bonjour les angoisses), ne reste plus aux endroits habituels où il avait ses habitudes et quand il rentre il sent bizarre, pas comme s’il avait passé deux ou trois jours dehors mais il sent la cigarette avec un mélange de parfum... et encore plus bizarre il ne mange pas 🤔 quand je sors dans le village pour l’appeler lorsqu’il ne rentre pas je ne le vois jamais dehors...

Je me demande si il n’a pas trouvé une autre famille qui l’accueille et je ne sais pas comment savoir si c’est le cas ou pas...

Le fait que ses habitudes aient changé et que mon chat ne nous calcule plus vraiment m’inquiète...

Merci de vos réponses

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Ah un chat est ingrat, il fait ce qu'il veut quand il le veut et se moque de ce que peuvent penser ses maitres

Ne te tracasse pas

Fais une enquête de proximité pour savoir 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour

Ça sent en effet la seconde famille

Faites votre enquête :)

Annarch

Mais difficile de savoir où il va... le village est grand! Aïe aïe aïe mon chat m’en fait voir de toutes les couleurs et je comprends pas le changement de comportement!

Greylox

Essayez quelques affichettes sur le ton humoristique (du type "mon chat me trompe-t-il avec vous ?" avec une photo de votre loulou)

Attention cependant, s'il n'est pas pucé ou tatoué, il ne vous appartient pas légalement.

Annarch

Si si notre chat est pucé, on a un carnet de santé ... en revanche je ne lui ai jamais mis de collier car j’ai toujours eu peur qu’il s’accroche à une branche...

Je suis très attachée à mon chat et je n’ai pas du tout envie qu’une autre famille se l’approprie même si je sais qu’il est très sociable et ne refuse jamais la nourriture qu’on lui tend...

J’ai peut être trouvé les personnes qui le nourrissent, je continue mes investigations!

En attendant le vétérinaire m’a conseillé de le garder quelques jours à l’interieur pour qu’il « oublie » et même si je ne suis pas convaincue de l’efficacité, je tente 🙄