Comment savoir si ma perruche est enceinte ?

Garrusvk7

Voila, bonjours nous somme parti en vacance 1 semaines (on avais quelqu'un qui venait tout le jours les voir ) et en rentrant ajd en regardant ma perruche et en me disant quelle avais du bien manger cette semaine je trouve que le mâle n'avais pas bouger et que c'est cette impression que ce n'est que l'abdomen de notre petite perruche qui avait bouger (en le comparant a celui du mâle) voila nous savont pas trop quoi faire étant donner que nous n'avions pas mis de nid dans la cage, merci de votre aide.

3 réponses
Del2244

Bonjour

Votre perruche n'est pas "enceinte" c'est une certitude 😉

Il se peut qu'elle soit sur le point de pondre, si vous n'installez pas de nid elle le fera sur le plancher de la cage et ne couvera pas.

Si son abdomen ne dégonfle pas, ça pourrait être une rétention d'oeuf, potentiellement mortelle, ou un problème digestif, tout aussi grave et peut-être contagieux.

Est-il possible que ce ne soit pas la femelle qui ait grossi mais le mâle qui ait maigri ?

Bref, si l'état de l'une ou l'autre semble se détériorer, mieux vaut consulter un vétérinaire 😊

Garrusvk7

Ça marche merci, après notre mâle n'a pas maigrit je pense que ça vient d'ailleur on lui installe un nid ajd pour voir ce que ça donne, le plus compliqué avec nos perruche c'est quelle ne se laisse pas attraper pour l'emmener chez le veto (on a récupéré le mâle en refuge donc il n'est pas très sociable avec nous on pense que son passé etais un peu compliqué du coup la femelle reproduit comme lui) merci encore.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas possible qu'elle soit gestante. Mais un ventre gonflé plusieurs jours n'est pas normal, et cela peut même être une urgence vitale si c'est une rétention d'œufs par exemple. L'idéal est de consulter rapidement.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "