comment rendre ses gerbilles heureuses

Elise9299

Bonjour a tous,

je voudrais vous expliquez comment rendre ses gerbilles heureuses. Avant tout allez vous renseignez auprès de d'autres sites pour connaitre les bases (alimentation, litière etc)

Pour commencer une gerbille ne doit pas vivre seule mais en groupe (minimum 2 de même sexe). Une gerbille vivant seule s'ennuie et peu se laisser mourir.

Avant d'adopter vos gerbilles assurer vous d'avoir tous le matériel nécessaire: choisir un terrarium de minimum 1metre de long et suffisamment haut (30cm minimum)

exemple: https://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-karapas-pour-tortue-terrestre-noir-plusieurs-tailles-p-42677.html#description

au début pour l'apprivoisement vous pouvez les mètrent dans une cage pour rongeur de minimum 50cm de long avec un étage elles auront peut être plus tendance a venir vers vous au début dans une cage qui ne s’ouvre pas sur le dessus. Mais une fois l'apprivoisement fait mettez les dans un grand terrarium !

Il faut au moins 15 cm de litière( de chanvre) dans votre terrarium pour qu'elles s’épanouissent a creuser et faire des tunnels avec un peu de paille et du foins qui rendrons leurs tunnels plus solides.

La terre a bain est essentiel pour elles afin de se nettoyer et de faire leur besoins. (c'est comme du sable), il faut également des cabanes qu'elle rongerons (ce qui est normal), des tunnels en bois d'un diamètre suffisant pour quelles passent dedans sans difficulté, une grande roue de 20 ou 30 cm de diamètre (pas moins), des bâtons pas trop gros pour ronger (pommier, noisetier..) vous pouvez les achetés sur le site zoomalia comme pour le tunnel, la roue et le terrarium. les rouleau de papier toilettes et les mouchoirs amusent aussi beaucoup les gerbilles.

Dans un terrarium le biberon d'eau n'est pas possible, achetez donc une petite gamelle pour l'eau que vous mettrez en hauteur sur une cabane par exemple.

1 réponse
Elise9299

Une fois que vous avez vos gerbilles apprivoisez les ! c'est une étape très importante pour leur bonheur et le votre. allez donc vous renseignez sur d'autre forum ou sites pour savoir comment faire. Surtout n'attrapez pas vos gerbilles mais laissé les venir a vous. Le respect c'est la clé ;) Parlez leur avec une voix douce et ne les forcez a rien

La chose la plus importante quand vous avez des gerbilles c'est de les laissés en liberté dans une pièce. Les miennes vivent en liberté dans ma chambre tous les jours du matin au soir avec leur terrarium a disposition et croyez moi c'est les gerbilles les plus heureuse !

C'est déjà arrivé qu'elles fassent quelques bêtises mais j’ai toujours trouver des solutions pour quelles arrêtent. Par exemple elles m'ont fait des trous dans un draps donc maintenant je ne laissent plus mes draps sur mon lit sauf le drap house

un autre exemple: elles rongeaient le bois derrière les meubles j’ai donc bien serré les meubles contre le mur. et pour finir j'ai changé d’armoire, c'est une armoire a porte coulissante elles arrivaient donc a rentrer de dedans pcq une porte n'est pas complétement collé contre l’armoire j'ai alors mis une grande planche (pour pas quelles arrivent a sauter et passer quand même)

Maintenant plus aucun problèmes, j'ai des gerbilles heureuses comme tout et moi avec !