Comment reanimer un lezard qui a pris un coup de chaud ?

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Alors il y a quelques jours j’ai trouver un lézard dans mon bac a recuperation d’eau . Il ne bougeait plus, donc j’ai décidé de le mettre dans une petite boîte au cas où il se réanimerait Et quelques minutes après il rebouger ...

Ça fait déjà 3-4 jours que je l’ai en captivité dans un vivarium spécialement conçu pour les reptiles . Je lui ai mis des insectes et de l’eau à volonté dans un tout petit récipient pour pas qu’il se ‘renoie’ et tous les jours je viens de pulvériser de l’eau pour qu’il ai un taux d’humidité correct . Et voilà ce matin quand j’ai été lui pulvérisé de l’eau il allait très bien et je suis revenu peut-être une ou deux minutes après pour le mettre à l’ombre car il faisait très chaud ... mais il était allongé sur le ventre avec les yeux fermés sous un rocher ... je les fait bouger pour voir s’il allait bien mais il était inanimée !! Cela s’est passé il y a de trois minutes . Et j’aurais besoin d’aide pour savoir si quelqu’un sait comment faire pour le réanimer ... merci d’avance à ceux qu’y vont me répondrent

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pourquoi ne pas avoir relâché le lézard une fois qu'il était sur pied ?

Surtout que ce sont des animaux protégés et que leur possession est interdite... et qu'un animal sauvage est tout simplement malheureux en captivité.

Le soigner d'accord mais il faut songer à le relâcher par la suite

Il respire encore ? Etes vous sûr que c'est un coup de chaud (corps chaud / animal inanimé) ?

Dans ce cas il faut retirer toute source de chaleur / lui mettre de l'eau tiède voir poser un ventilateur à faible amplitude.

La lampe chauffante est aucunement nécessaire sauf en cas d'hypothermie, un lézard des muraille vit à température ambiante dans la nature, se cache lorsqu'il fait trop lourd / mauvais et se dore au soleil à sa guise, il n'est pas sans cesse exposé à une source de chaleur

Moi je vien juste den trouver un et il a une blessure a la tete pouvait vous me dire se que je pourrais faire