comment préparer l'arriver et la cage d'un canaris?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

alors voila,ma petite soeur va avoir un petit canaris,alors elle m'as demander si je pouvais l'aider en fabriquant des jeux pour son futur petit canaris,alors j'ai accepté,je lui est fait des cerceau,une balançoire mais je suis en panne d'idées!!elle a voulu décoré la cage et lui mettre plein de jeu,alors est ce que vous pouvez m'aidez en me donnant des idées de décoration de cage et des idées de jeux s'il vous plait,et une dernière question:quel sexe choisir??!!Merci d'avance

♥Ryma♥

20 réponses
Lovesheltie

Oui, pas une ondulée seule ! Elle déprimerais :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Lovesheltie

Et aussi les ondulée (même seule) sont bruyantes ! Parles-en bien à tes parents ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

ok!on vas voir le prix de ces petits oiseaux,est ce qu'ils sont joueur?

Utilisateur anonyme

elle ne peuvent pas etre un peu calme la nuit et le matin(vers 8 du matin)??

Lovesheltie

Oui ce sont des perruches assez joueuses ! http://www.perroquet-perroquets.com/perruche-ondulee.php Voici un lien où il explique son caractère. Par contre il dise "peu bruyant et peut vivre seul", mais seule elle risque de déprimer. Deux c'est indispensables ;) La nuit, ne t'inquiète pas ça dort. Ensuite la nuit tu peux mettre une couverture foncé sur la cage, comme ça quand le soleil se lève, il fera sombre dans la cage, et elle ne fera pas de bruit. Après avec les miennes ça ne fonctionne pas trop ^^

Par contre, tu compte les sortir de leur cage ? Parce qu'il faut vraiment qu'elles puissent voler.

Si tu es vraiment sur de pouvoir t'en occuper correctement, d'avoir une cage assez grande (pas ronde !!), et de bien t'être renseigner sur comment s'en occuper (c'est très important ! autre lien : http://www.7vet7.fr/article-veterinaire-64-1-savoir-s-occuper-d-une-perruche ), je te conseille de prendre des perruches ondulée MAN. C'est à dire manipulé au nid (habitué au contact avec l'homme, un peu apprivoisées). Evite les EAM (élevé à la main), il n'y en a pas besoin, ces perruches s'apprivoisent facilement.

Mais parles vraiment de tout ça avec tes parents et ta soeur, car elle est jeune et il ne faut pas prendre des oiseaux sur un coup de tête ! Une perruche ondulée peut vivre jusqu'à plus de 10 ans !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

wooow!merci beaucoup ma soeur est trés contente,mais elle hésite entre les perruches ondulées et les canaris alors dernier petit problème!!merci encore tu es trop gentille

Lovesheltie

De rien :)

Mais du coup tu comptes les sortir de leur cage pour qu'ils puissent voler ? Car c'est important pour leur bien-être ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

oui je compte les sortir de leur cage pendant une heure

Lovesheltie

Ok, c'est bien, par contre une heure c'est vraiment le minimum :) Il faudra une grande cage, sachant que même si la cage est grande, ça ne compensera pas les sorties ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

ok,merci!