comment préparer l'arriver et la cage d'un canaris?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

alors voila,ma petite soeur va avoir un petit canaris,alors elle m'as demander si je pouvais l'aider en fabriquant des jeux pour son futur petit canaris,alors j'ai accepté,je lui est fait des cerceau,une balançoire mais je suis en panne d'idées!!elle a voulu décoré la cage et lui mettre plein de jeu,alors est ce que vous pouvez m'aidez en me donnant des idées de décoration de cage et des idées de jeux s'il vous plait,et une dernière question:quel sexe choisir??!!Merci d'avance

♥Ryma♥

20 réponses
Utilisateur anonyme

s'il vous plait,aidez moi(c'est pas urgent mais c'est juste que ma soeur est impassionte)

Utilisateur anonyme

ben aisser de traisser des morceaux de tissu pour faire des corde

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,des cordes??je ne sais pas comment sont ces cordes??tu as des photos(du net biensur!)??rci encore

Lovesheltie

Pour les jeux que tu fabriques il faut faire attention ! Il faut vérifier que les matériaux que tu utilises ne soient pas toxiques, et que l'oiseau ne puisse pas se coincer les pattes ou autres dans le jouet.

Sinon pour les jeux, moi j'en ai fait pour mes perruches avec des petites cordes en coton et des bout de feuilles de papier qu'elles déchirent, elles adorent ça. Tu peux utiliser du carton aussi, des bouchons de liège, des scoubidous...

J'ai fait aussi une sorte de balançoire avec la moitié d'une noix de coco.

Un p'tit lien qui peut aider : http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/guide-de-construction-de-jouets/

Par contre le canaris sera seul ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

A tu la photo de la cage?

Et quand Lovesheltie, le canaris sera seul? Le canaris est grégaire il faut donc les prendre minimum par 2

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses,par contre je ne savais pas qu'il faut prendre deux canaris!!!sinon que sont les races d'oiseaux qu'on peut les acheter 1 minimum??(sa veut dire supporte solitude)est ce que une calopsitte convient ma soeur??et merci pour le site des jeux d'oiseau!

Utilisateur anonyme

et j'ai pensée au conures,ma soeur adore,est ce que vous pouvez me parler d'eux(les conures) s'il vous plait??

Lovesheltie

Je ne sais pas quelle âge à ta sœur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre des oiseaux :/

Tout les oiseaux/perruches ont besoins d'avoir des compagnons de leurs espèces. Sinon la calopsitte est l'oiseau idéal pour débutant. Mais il en faudra deux minimum. Ensuite un oiseau demande du temps. Il faut changer la cage, les mangeoires, les abreuvoirs, tout désinfecter de temps en temps, donner des graines de qualité, avec des fruits tous les jours ect.. Tes parents le feront ils quand ta soeur ne le fera pas ? Puis il faut les sortir tous les jours de leur cage pour qu'ils puissent voler :)

De plus, un oiseau chante, plus ou moins selon l'espèce, mais il faut pouvoir supporter les cris :) Moi, mes perruches sont réputés être calmes et peu bruyantes, mais elles me réveillent quand même tous les matins à 7h ^^

Pour les conures je déconseille, ta soeur doit être jeune et les conures ont du caractère, il faut les éduquer. La calopsitte et l'ondulée sont bien, mais peuvent être bruyante.

Après tu partais sur des canaris, c'est très bien, mais c'est deux aussi :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup,tu m'as donné tout les information que je cherchait,alors elle prendrais bien une perruche ondulée ou bien deux canaris,ma soeur a 9 ans(presque)alors elle adore les oiseaux mes parents ont accepté,alors je vais lui dire de prendre une onduleé c'est mieux,merci beaucoup

Analie

2 perruches ondulées obligatoire!