Comment nourrir ma perruche ?

_m_g_m

Bonjour,

Ma perruche est depuis récemment atteinte de la galle du bec. Elle est suivie par une vétérinaire et a un traitement.

Le problème, c'est que la galle du bec déforme le bec et le laisse pousser très long, sauf que a force de pousser, la partie inférieure du bec de ma perruche s'est cassé. Elle n'arrive donc plus à manger étant donné que la partie supérieure du bec reste très longue.

J'ai envoyé un mail à ma vétérinaire, mais elle ne répond pas, donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour la nourrir en attendant une réponse.

Merci

3 réponses
Kelinda

avec une bouilli dans une seringue mais le miuex c est de voir le veterinaire qui poura recoller le bec avec une resine ( trouver sur le net)et limer le haut qui est trop long

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant de voir votre vétérinaire, je vous conseille de donner de la nourriture molle à votre perruche. Eviter les graines sèches que votre perruche ne pourra pas décortiquer.

Privilégiez des aliments mous et humides qui seront plus faciles à manger: pâtée, fruits et légumes (épinard, endive, pomme, banane...).

Si malgré tout elle n'arrive pas à manger, il sera peut être effectivement indispensable de la nourrir avec une seringue.

Je vous conseille en tous cas de consulter un vétérinaire le plus vite possible.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
_m_g_m

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé !