Voilà ça fait quelques mois qu'il essaye d'aller dans le haut de ma maison. En faite, tout le bas est ouvert chez moi, et il n'y a pas de séparation pour aller aux escalier, et donc là-haut.
Au début, Twistie n'allait que sous les escaliers. A chaque fois, j'allais le chercher, je le ramenais et le laissait dans un coin de la maison, en l'ignorant. Sauf qu'après il continuait, il montait les escalier, puis allait là-haut, et rentre dans les chambres s'il peut.
Sauf que je ne veux pas qu'il monte là-haut; car déjà je ne peux pas surveiller Kiwi et Twistie si un est là-haut et l'autre en bas, et puis il y a plus de danger.
Voyant que la première technique ne marchait pas, j'ai essayer en le rouspétant un peu à la voix, mais bon, pas très concluant.
Et je ne sais pas pourquoi il fait ça. Peut-être qu'il me teste, mais bon ça fait plusieurs mois, mais possible puisqu'il essaye de voir s'il peut mordre parfois. Ou il veut plus d'attention, mais bon je fais ce que je peux. Sinon, si quelqu'un à des idées de petites choses que je pourrais faire avec lui pour l'occuper :)
Enfin voilà, désolé pour le texte, mais j'aimerais bien savoir si vous avez une technique qui pourrait lui faire apprendre qu'il n'a pas le droit de monter en haut, parce que monter et descendre 20 fois de suite les escaliers en une heure, ça devient lassant *)
Ah oui, le problème sera peut-être réglé, car j'aimerais mettre Twistie et Kiwi dans ma chambre, mais ma mère est septique car elle craint les allergies, donc ce n'est vraiment pas sur.
Je ne pense pas que tu puisse lui interdire de monté ^^" c'est un peu difficile. L'oiseau est libre de voler ou il veut en liberté, donc je ne pense pas qu'il va t'écouté pour ne pas monté ^^". Quand je descend mes calos en bas, elles vont à l'étage également. je fait avec.
Après, si tu peut, c'est fermer toute les portes a l'étage si tu a. Il ne pourra pas aller dans les pièces comme ça.
Pour ce qui est des oiseaux dans la chambre, d'accord nous n'avons pas le même système immunitaire, mais pour ma part, depuis 1 an, j'ai une dizaine d'oiseau dans ma chambre jour comme nuit et pas de problème d'allergie ;)
Oh dommage ^^' Je pensais que c'était comme leur apprendre à ne pas mordre ^^
bon, ça va me faire faire un peu de sport à descendre et monter ^^' mais tu me conseillerais de réagir comment quand il le fait ? juste le descendre ?
Oui, je le fais généralement
Oui je sais, mais depuis que le véto lui a dit que les oiseaux étaient les animaux apportant le plus de maladie, elle ne veut pas :/ Je lui est dis que ça ne faisait rien mais bon..elle a dit qu'on en reparleras, je croise les doigts ;)