Comment faire pour vendre des choses en faveur des refuges ?

Alicinee

Coucou à tous !

J'ai adopté 2 chiens en refuge (pour ma part en Espagne),l'un il y a 6 ans et l'autre fin 2020, et j'aimerais beaucoup aider les refuges d'où ils viennent, mais je ne sais pas trop comment...

Je ne voulais pas faire de cagnotte car j'ai déjà tenté mais je ne suis pas à la tête d'une grande communauté alors je n'ai que peu de vues, donc bon...

Nous vivons dans un tout petit village isolé en pleine cambrousse, les gens autour de nous ne sont pas très intéressés par les animaux abandonnés et surtout ils n'aiment pas acheter, même pour une cause... Genre tu fais une braderie, tu n'amortis même pas ta place ici, ce sont surtout des flâneurs.

Je pensais plutôt à une action comme peut être vendre des choses via internet (pas le choix), des vêtements ou alors même des plantes (car ma passion c'est la multiplication végétale !), bref, peut être créer comme une boutique pour laquelle je reverserai les gains. Et surtout peut être qu'on serait plus à même de collecter car il y a quelque chose contre le don du coup : un petit plant à mettre dans son jardin ou un vêtement ou un objet, etc. Concrètement, je souhaite me rembourser seulement les frais de port que j'avancerai.

Vous en pensez quoi, avez vous des idées ? Si vous pouviez me donner des conseils, j'aimerais beaucoup ! Exemple, comme site, comment faire le partenariat avec les refuges, etc.. Car je suis perdue.😔

Merci à tous pour m'avoir lue !

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une chouette idée !

Passer par le net est plus facile je pense, on peux aider tout en restant vautré sur le canapé ^^ en un clic c’est réglé (j’achète de temp en temps des croquettes que je fait livrer à un refuge). Partager la cagnotte via Instagram, Facebook, les forum...etc

Faire un partenariat avec des petites entreprises qui les aiderais à ce développer et qui reverserais un petit % de leur vente au refuge.... tous les moyens sont bons ! Même si c’est quelques € c’est déjà beaucoup pour les refuges ! :D

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicinee

Passer par le net est plus facile je pense, on peux aider tout en restant vautré sur le canapé ^^ en un clic c’est réglé

Oui ! C'est exactement ça ! ✌

Mais Facebook, insta... comment faire si on n'a pas beaucoup de contacts ? Moi c'est surtout là que ça pêche... J'ai dû mal à créer une visibilité 😞 je me sens impuissante à chaque fois que je les vois en accueillir encore un, et encore un autre, et encore une qui a été négligée toute sa vie.. Vous pensez vraiment que sur Facebook cela pourrait fonctionner ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire une page Instagram pour vos deux chiens, raconter leur histoire, d’où ils viennent, faire de jolies photos pour les mettre en valeur pour avoir plus de visibilité...

« je me sens impuissante à chaque fois que je les vois en accueillir encore un, et encore un autre.. »

Je comprend mais ne vous faites pas trop de cheveux blanc, vous faites ce que vous pouvez et soyez contente de vous-même, même si c’est à petite échelle, c’est déjà beaucoup pour eux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicinee

Oui, mais bon, ça me touche beaucoup de voir ceux qui les ont côtoyés encore en galère .. Merci Kikaah de m'avoir donné des pistes et de vous être donné la peine de m'aider 👍