Comment faire le deuil de son animal?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ce sujet n'est pas très gai mais j'ai besoin de votre aide.

J'ai récemment perdu un de mes chats. Je l'aimais à un point inimaginable, j'étais vraiment attaché à mon petit Yoko. Il partageait ma vie depuis mon enfance, j'ai grandis avec lui, et maintenant que j'arrive à l'âge adulte, le perdre me fait perdre mes moyens. Bien que j'ai eu le temps de lui dire au revoir, je n'arrive pas à m'en remettre. J'ai pu l'enterrer, dans mon jardin, grâce à Nidoo, un produit que je conseil maintenant à tous le monde. Il me permet de ne pas l'oublier. D'ailleurs, je n'ai pas envie de l'oublier, loin de là, mais juste envie de moins y penser et de continuer ma vie sans lui. J'ai encore 2 chats et 1 chien que j'aime plus que tout, mais chacun ont leur caractère, et Yoko avait le sien, qui me manque beaucoup.

Je demande alors votre aide pour savoir si d'autre était dans mon cas. Comment faire le deuil de son animal tant aimé?

Nidoo m'a conseillé de lire cette article: https://nidoo.eu/pourquoi-choisir-nidoo-pour-rendre-hommage-a-son-animal-de-compagnie/ mais il ne m'a pas aidé complétement....

4 réponses
Utilisateur anonyme

c'est normal d'être triste après le départ de nos petits compagnons :0( surtout quand c'est récent.... Moi à mon âge j'en ai perdu beaucoup des chiens que j'aimais, les miens, ceux des amis, des voisins, de la famille.... Le pire c'a été mes 3 derniers en un an et demi, d'un cancer.... Il m'a fallut des mois. Avec le temps la douleur s'efface et les beaux souvenirs restent. Leur souvenir brille comme des étoiles dans notre vie...

Chaque personne est différente et la durée d'un deuil, la force de la tristesse n'a pas de règle, et seul le temps estompe la douleur.

Mais en général il est bien de pouvoir parler avec ses proches, famille, amis, ceux qui comprennent. Et puis profiter des petits moments de bonheur de la vie quotidienne, et un petit moment de bonheur après l'autre, le temps passe et la peine est moins forte....

Je ne sais pas si ça vous aidera, dur de mettre des mots sur ce vécu psychologique, mais parce que je l'ai vécu, je comprend, et sur Wamiz d'autres lecteurs ne tarderont pas à partager leur vécu....

Et sur wikihow il y a quelques conseils sur le deuil de son animal aussi....

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a huit ans j'ai perdue ma lapine Calypso s'était l'amour de ma vie elle avait 7 ans et 4 mois elle a eut une crise cardiaque, j'ai mis 3 ans pour faire mon deuil et même si les années passent elle me manque toujours et je ne peux pas m'empêcher de pleurer . J'avais 21 ans quand elle est décédée c'était horrible je ne m'en remettrais jamais .

L'année d'après j'ai dû faire euthanasier mon chat de 18 ans, il avait du pus, des ulcers dans la bouche et dans la gorge là il était temps de lui dire au revoir car il n'y avait plus rien à faire . Ca a été moins dur avec lui qu'avec ma lapine .

Et là j'ai mon autre lapine qui va avoir 8 ans dans 3 mois,je redoute le jour de lui dire au revoir et si je dois la faire euthanasier ça va être horriblement dur .

Bon courage .

Docline

M'occuper des photos, classer les photos de l'animal dans l'ordinateur, choisir celles pour tirage papier, c'est un truc qui m'aide pas mal. Et pendant longtemps je continue à m'adresser à lui , à lui parler; comme avec mes morts humains en fait.

Seb66

bsr , le temps y a que ca pr avoir moins mal et y penser un peu moins , jamais ont oublis je crois , mais ac le temps la douleure s estompe , …..j ai perdu mes 2 chienne a 4 ans d interval , des chiennes ac qui je passais ma vie h 24 , j ai mis plus d un ans a en reprendre une , aujourd hui ma nouvelle puce me prend bcp de temps et j apprend voir je l aime déjà autant que les autres , je pense un peu moins a mes 2 chienne perdu , mais j ai toujours pleins de photos au murs , parfois encore kan j y pense sa fais mal un peu mais bcp moins , le temps fais passer les choses il n y a que ca , et l amour que vous portez aux animaux qu il vous reste , bon courage