c'est normal d'être triste après le départ de nos petits compagnons :0( surtout quand c'est récent.... Moi à mon âge j'en ai perdu beaucoup des chiens que j'aimais, les miens, ceux des amis, des voisins, de la famille.... Le pire c'a été mes 3 derniers en un an et demi, d'un cancer.... Il m'a fallut des mois. Avec le temps la douleur s'efface et les beaux souvenirs restent. Leur souvenir brille comme des étoiles dans notre vie...
Chaque personne est différente et la durée d'un deuil, la force de la tristesse n'a pas de règle, et seul le temps estompe la douleur.
Mais en général il est bien de pouvoir parler avec ses proches, famille, amis, ceux qui comprennent. Et puis profiter des petits moments de bonheur de la vie quotidienne, et un petit moment de bonheur après l'autre, le temps passe et la peine est moins forte....
Je ne sais pas si ça vous aidera, dur de mettre des mots sur ce vécu psychologique, mais parce que je l'ai vécu, je comprend, et sur Wamiz d'autres lecteurs ne tarderont pas à partager leur vécu....
Et sur wikihow il y a quelques conseils sur le deuil de son animal aussi....
Bon courage