comment faire cohabiter nos deux chiennes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir je souhaiterais avoir des conseils car nous venons d'adopter une chienne berger allemand de 4 mois et nous avions deja une york de 3 ans! cela fait deux semaines qu'elle est a la maison mais leur relation n'évolue pas ... nous avons peur que la BA fasse mal a la petite car elle est brusque ( en etant tout a fait conscient que c'est un chiot et qu'elle veut jouer) mais notre york ne la supporte pas elle ne fait que lui montrer les dents et des qu'elle s'approche elle essaye de la mordre . voila je voulais savoir si tout cela etait normal ou si nous devions nous inquiéter! merci bonne soirée

2 réponses
Sofi771
Sofi771

Rien de bien grave je trouve, ton plus vieux chien impose ses limites à ton chiot, il communique et lui fait comprendre quand il va trop loin.

Hormis les moments de mise en garde comment se passe la relation de tous les jours ? Ton plus vieux chien a déjà eu des soucis avec ses congénères ou jamais ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense que c'est normal que la petite York n'est pas envie de se faire écrabouiller. Le mieux à faire serait de dépenser la BA, jeux, promenade, tout en gardant à l'esprit que c'est un chiot, donc des petites promenades de 20 min (4 fois par jour environ) permettrait de faire en sorte que le chiot soit moins actif, si on rajoute des jeux à tout cela, ça devrait s'arranger. Sinon pour la York ne pas hésitait à lui offrir des moments de solitudes, de balades tranquille etc. Sinon même question que Sofi771, Est-ce qu'elle est sociable avec ces congénères en temps habituel ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?