Bonjour les amis,
Alors voila tout est dans le titre mais je vous fait un petit topo,
J'ai 18 ans depuis quelques semaines, je donne des cours à une jeune fille afin de pouvoir récolter de l'argent pour réaliser mon rêve, faire de l'équitation mais voilà je ne sais pas du tout comment le dire à mes parents.
Depuis toute petite j'adore les chevaux, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'équitation à l'âge de 10 ans ce qui m'a donner encore plus envie d'en faire.
Mais malheureusement, l'équitation çà coûte cher, donc mes parents n'ont jamais pu m'offrir ça ce que je comprend totalement car grâce à eux j'ai une vie parfaite, je n'ai jamais manquer de rien et je ne manque de rien, mais ils savent que la seule chose qu'il me reste pour m'épanouir est l'équitation mais ils n'ont pas les moyens.
De plus mes parents (surtout mon père), préfèrent me dire que l'équitation n'est pas un sport, qu'ils ne voient pas l'utilité de payer autant pour monter sur un cheval, mais je sais très bien que ce qui les arrêtent (en plus des problèmes financiers) est le fait que l'équitation soit un sport dangereux.
Je sais qu'ils ne le font pas par méchanceté mais juste parce qu'ils tiennent à moi
C'est pourquoi quand j'ai compris cela, j'ai arrêter d'en parler nuits et jours car je voyais bien que cela leurs faisait du mal.
Mais voila, maintenant que je peux réaliser ce rêve,(j'aimerai m'inscrire l'année prochaine en septembre) que j'ai bientôt réuni l'argent nécessaire, je ne sais pas comment leurs dire que je veux "gaspiller mon argent la dedans" (c'est ce que me disait mon père quand je lui ai dit que j'économiserai jusqu’à avoir l'argent pour ça il y a maintenant 1 ans et demi)
Comment leur faire comprendre que c'est mon rêve et que ça me fait mal qu'ils ne l'acceptent pas, comment leur dire que, certe le risque 0 n'existe pas, mais que je n'arrive pas à penser à autre chose, comment leur dire tous simplement que certe c'est un gros projet financier mais que tout est purement réfléchie et que je gaspille plus d'argent depuis presque 5 mois pour garder de l'argent pour plus tard, que l'argent de mes anniversaires je le garde depuis 2 ans.
Je n'arrive pas à leurs tenir tête par peur de les blesser...
En vrai, c'était un topo plutôt grand finalement :)
Toutes idées est bonne à prendre
Merci infiniment pour vos réponses
Bonne soirée
Bisou Bisous