Comment dire à ces parents que l'on veut faire de l'équitation ?

Kakouandco

Bonjour les amis,

Alors voila tout est dans le titre mais je vous fait un petit topo,

J'ai 18 ans depuis quelques semaines, je donne des cours à une jeune fille afin de pouvoir récolter de l'argent pour réaliser mon rêve, faire de l'équitation mais voilà je ne sais pas du tout comment le dire à mes parents.

Depuis toute petite j'adore les chevaux, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'équitation à l'âge de 10 ans ce qui m'a donner encore plus envie d'en faire.

Mais malheureusement, l'équitation çà coûte cher, donc mes parents n'ont jamais pu m'offrir ça ce que je comprend totalement car grâce à eux j'ai une vie parfaite, je n'ai jamais manquer de rien et je ne manque de rien, mais ils savent que la seule chose qu'il me reste pour m'épanouir est l'équitation mais ils n'ont pas les moyens.

De plus mes parents (surtout mon père), préfèrent me dire que l'équitation n'est pas un sport, qu'ils ne voient pas l'utilité de payer autant pour monter sur un cheval, mais je sais très bien que ce qui les arrêtent (en plus des problèmes financiers) est le fait que l'équitation soit un sport dangereux.

Je sais qu'ils ne le font pas par méchanceté mais juste parce qu'ils tiennent à moi

C'est pourquoi quand j'ai compris cela, j'ai arrêter d'en parler nuits et jours car je voyais bien que cela leurs faisait du mal.

Mais voila, maintenant que je peux réaliser ce rêve,(j'aimerai m'inscrire l'année prochaine en septembre) que j'ai bientôt réuni l'argent nécessaire, je ne sais pas comment leurs dire que je veux "gaspiller mon argent la dedans" (c'est ce que me disait mon père quand je lui ai dit que j'économiserai jusqu’à avoir l'argent pour ça il y a maintenant 1 ans et demi)

Comment leur faire comprendre que c'est mon rêve et que ça me fait mal qu'ils ne l'acceptent pas, comment leur dire que, certe le risque 0 n'existe pas, mais que je n'arrive pas à penser à autre chose, comment leur dire tous simplement que certe c'est un gros projet financier mais que tout est purement réfléchie et que je gaspille plus d'argent depuis presque 5 mois pour garder de l'argent pour plus tard, que l'argent de mes anniversaires je le garde depuis 2 ans.

Je n'arrive pas à leurs tenir tête par peur de les blesser...

En vrai, c'était un topo plutôt grand finalement :)

Toutes idées est bonne à prendre

Merci infiniment pour vos réponses

Bonne soirée

Bisou Bisous

10 réponses
maelfie

Tu as 18 ans, tu es majeur donc tu es libre de faire certaines choses,

En plus tu travail et tu économise pour ton rêve donc c'est ton argent et pas celui de tes parents,

Si c'est ton rêve et que sa te plait, je ne vois pas trop en quoi sa va déranger tes parents, c'est ton projet pas celui de tes parents.

De toute façon il faudra leur en parler et pas le faire un cachette ou leur dire a la dernière minute style "Papa, maman demain je vais a l'équitation"

Essaye dans parler a un de tes parents avec qui tu c'est que tu te sans mieux de parler (comme moi par exemple je suis plus proche de mon père mais j'arrive plus facilement a parler avec ma mère) et après dans parler ensemble ou alors dans parler avec tes parents direct, a toi de voir comment tu te sens le mieux.

Bon courage, je sais que se n'est pas facile ;)

Kakouandco

Bonsoir Mamaelfie,

Merci beaucoup pour ton aide,

j'ai bien conscience que c'est ma vie, mais j'ai vraiment peur qu'ils le prennent mal,

Je vais commencer par en parler avec ma mère puisqu'elle est moins stresser par rapport au cheval,

Je vais ensuite en parler avec mes deux parents et je verrai bien ce qu'ils me diront,

J’appréhende beaucoup, je pense que je vais attendre que les fêtes passent pour pas que ça les dérange pendant les fête.

Merci beaucoup vraiment pour ta réponse,

Utilisateur anonyme

Si tu cherches le contact avec les chevaux dirige-toi plus vers une asso équine, c'est moins cher, et ça aide les chevaux au lieu d'en tirer profit 😉

Utilisateur anonyme

Voilà mon avis sur l'équitation :

Pour ma part, j'ai fait de l'équitation 10 ans en club, avant d'arrêter, car j'aimais trop les chevaux. Ne plus côtoyer des chevaux parce qu'on les aime est une démarche qui a surpris mon entourage.

J'ai pris ma décision lors de la fête du club. Je montais une jument que j'affectionne particulièrement. Les enfants montaient sur les barrières de la carrière et hurlaient. La jument était terrorisée. Elle m'obéissait pourtant. Mais elle ne me faisait pas confiance, elle avait peur. Elle aurait voulu partir, mais elle ne l'a pas fait. Elle faisait ce que je disais, sans se surpasser pour me faire plaisir. Je lui faisais confiance à 1000%, et elle, elle me craignait juste. C'était très dur. Toutes mes illusions se sont écroulées. Je pensais que la jument m'aimais, comme j'étais naïve...

Je ne supportais plus le contact qu'on avait avec les chevaux. C'était une relation basée uniquement sur la soumission du cheval. Pendant les reprises les cavaliers discutaient de leur week-end, comme s'ils étaient sur des vélos, sans prêter attention à l'être qui était situé juste entre leur jambes. Moi j'étais un peu à l'écart, je parlais au cheval, étais réellement AVEC lui.

Je ne souhaite pas cependant cesser tout contact avec cet animal formidable qu'est le cheval. J'aurais des chevaux plus tard, deux, réformés des courses ou sortis du circuit de la consommation. Mais je pense que l'on peut avoir une relation avec un cheval au même titre qu'avec chat. Tout en gardant à l'esprit que le rapport taille/force/poids est inversé. Je n'ai rien contre la monte. Ce qui me dérange, c'est de diriger le cheval avec les rênes.

Pour moi, le filet n'est qu'un moyen de communication. Si on n'utilise un filet (sans mors) uniquement pour signifier au cheval qu'on veut aller par là, et qu'on lui laisse le choix, je n'y vois pas d'inconvénient. Je suis également pour la selle, qui répartit le poids et préserve le dos du cheval.

Par contre, je suis totalement opposée à la monte avant 9 ans. La colonne vertébrale du cheval n'est totalement formée qu'à cet âge-là.

Je suis clairement contre. Si tu aimes les chevaux c'est vraiment pas génial.

Depuis octobre je suis bénévole dans une asso équine, j'adore !

J'ai un vrai contact d'égal à égal avec les chevaux, sans monte.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme j'ai vu dans un message précédent, effectivement, tu as 18 ans, tu es majeur donc tu es libre de faire tes propres choix donc tes parents n'ont rien à dire (de plus si tu te payes les cours avec ton propre argent).

Parles-en avec eux, dis leurs que c'est ton rêve depuis gamine et que tu as attendu la majorité pour pouvoir te le payer avec tes propres sous.

Point barre 😌

Kakouandco

Salut les amis,

Alors j'ai réussi à leur en parler,

Ma mère n'a rien contre ça si je fais tous de même attention à mes cours

En revanche, mon père est retissant mais il a dit vouloir réfléchir, du coup j'attend qu'il se décide, je lui ai dit de prendre son temps mais à l’intérieur de moi j'aimerai avoir une réponse tout de suite XD

Merci de m'avoir aidé les amis

Tania28700

Tiens bon et donne nous des nouvelles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Merci pour les nouvelles,

Quand j'ai annoncé a mes parents que je voulais être éducatrice canin ma mère là bien pris mais mon père un peu moins et puis au fur et a mesure il le prend très bien👌 c'est souvent sur le coup quand tu leur annonce et qu'il font "une drôle de tête" et se pose beaucoup de question : est ce que tu va réussir? est ce que patati, est ce que patata... Et puis quand tes parents te voit vraiment motivé et que c'est ta passion là ils ne se pose plus de question ^^

Ahah! Je te comprend ^^ on dit "oui oui prend ton temps" mais a l’intérieur c'est " je préfère tout de suite" XD

Kakouandco

Bonjour Mamaelfie,

Ah c'est vrai que dire à ces parents ces choses la est parfois compliqué mais j'essaie de ne pas perdre espoir :)

margaux13006
j'aimerais refaire du cheval

salut tous le monde je suis nouvelle sur le site et je cherche une manière de demandé à ma mère de faire du cheval voilà merci si vous avez des idées

" moi "