Comment devenir soigneur animalier?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir!

Je me présente, je m'appelle Emmanuelle j'ai 19 ans je suis diplômée dans l'esthétique depuis un an. J'ai travaillé mais je me suis retrouvée sans emploi depuis quelques temps après avoir enchaîné des CDD.

Malgré le fait que j'adore mon métier j'aimerais profiter de ma jeunesse pour explorer différents domaines qui m'intéressent pour ajouter quelques cordes en plus à mon arc et l'animalier m'a toujours attirée étant une amoureuse des animaux et de la nature depuis petite.

Seulement je ne sais comment m'y prendre, le métier de soigneur animalier étant celui dont je rêve depuis des années.. Je suis d'abord tombée sur l'IFSA mais après avoir lu plusieurs avis sur cet organisme, disons que je voudrais l'éviter 😞 (Dieu merci en faisant ma demande d'informations j'ai fais une erreur dans mon numéro de téléphone 😁 )

De ce fait j'aimerais savoir si certains/certaines savent comment peut-on devenir soigneur animalier?

Merci d'avance!