Comment détartrer les dents de mon chien ?

Wouf44

Salut les amis !

Je cherche un produit/jouet pour détartrer les dents de mon chien

7 réponses
Sharoze

Salut à toi ! j'ai acheté récemment sur un site un produit pour le détartrage des dents du chien vraiment pas chère et ca marche niquel ! je viens d'en recommander un deuxième pour le chien de ma mère et j'ai vue qu'il fesait une promo spécial pour fêter les 15.000 commandes donc j'en est profité. Je te laisse leur liens de site si jamais : https://harry-jhonson.myshopify.com en espèrant t'avoir aidez ! ^^

Sharoze

Bonne journée !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les bâtonnets spéciaux pour détartrer les dents peuvent effectivement fonctionner, dépendant des produits. Attention cependant à leur apport calorique : ce genre de friandises est très calorique, et donc d conseillé pour les chiens obèses et au régime.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sharoze

Non,c'est pas un batônnet qu'il mange,c'est comme un "jouet" qu'il machouille c'est de très bonne qualité et grace au microfibre ca permet d'enlever le tartre,je pensais que c'était des conneries au début et au final ça a bien marcher sur mon chien ^^

Gabyn

Votre chien a quel âge, a-t-il vraiment beaucoup de tartre ? Si c'est du tartre marron bien dur et incrusté partout il faudra passer par un détartage chez le véto.

Sinon, pour la prévention c'est simple, brossage régulier des dents, laissez lui des bois de cerf à ronger, il se fera les dents dessus, des os à ronger (pas d'os cuits) ca déloge bien les plaques de tartre pas trop anciennes, je rajoute aussi une mini-cuillère (fournie dans le pot) de Plaque Off chien dans les croquettes tous les soirs, il ya aussi des lamelles au soja, genre Francodex, Virbac (pas les batonnets avec des sous-produits, graisses etc. car trop riches en graisse, produits douteux)

Romain91000

Sharoze je cherchais aussi un produit du genre mais je tombais que sur des sites étranges,le site que t’a partager j’en est vue la pub sur Facebook j’en avais pris un et franchement je suis surpris c’est de bonne qualité

Romain91000

Je parle du site : https://harry-jhonson.myshopify.com/

Tu parlais bien de lui ?