Comment désinfecter une eau contaminée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous présente mon problème !

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois 5 guppies en animalerie, mais le très mauvais vendeur a profité de mon ignorance musique je débute, pour me mentir sur plusieurs propos, notamment celui de la taille de l'aquarium. En fait je n'avais pas les moyens d'acheter un aquarium de plus de 15 L, et il m'a tout de même affirmé que 5 guppies seraient très heureux dans cet espace. Foutaises... je me suis fait avoir.

Malheureusement, même en ayant des paramètres d'eau parfaits, même en prenant soin de l'hygiène de l'aquarium et en changeant régulièrement un tiers de l'eau, deux d'entre eux sont morts...

Je n'arrive pas à décrypter la cause de leurs morts... Mais comme mon bac est petit, et bien je ne pourrai plus acheter de guppies. Je n'ai pas envie que mes trois derniers meurent donc j'en prends le plus soin possible mais on verra bien. Et lorsqu'ils auront rendu l'âme, j'achèterai peut être un betta splendens mâle... qu'en pensez vous ?

La réelle question est : si les guppies étaient atteints d'une bactérie qui infecté l'aquarium, comment pourrais je désinfecter tout ça..? «repartir à zero» en quelque sorte ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je peux essayer de t'aider...

Mais il faudrait davantage de détails pour cela peux-tu mettre une photo de ton installation? Connais-tu tes paramètres d'eau? Perso je fais mes tests tous les matins pour être sure que rien n'est bougé.

Comment étais constitué ton groupe de guppys? Le nombre de mâles et de femelles. car cela a pu jouer sur un nombre insuffisant de femelles et donc de la rivalité de territoire du à un litrage trop faible.