Comment demander à ses parents de commencer l'équitation

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 11 ans et depuis splusieurs emaine je voudrais faire de l'équitation. Près de chez moi (à quelques rues) il y a un centre équestre (Plutot des écuries) (le centre de Weyersheim, je suis à 15 minutes de marche de là-bas. Si vous pourriez m'aider annoncer à mes parents que je veux faire du cheval.

Car je regardais une chaîne Youtube qui se prénomme Baly et Capucine mais à chaque fois ma sœur me disait tu veux faire du cheval ou quoi ?>> en rigolant du coup je lui répondais Nan, c'est jusque je l'aime bien >>

Si vous pouvez m'aider ça serait génial merci

Girly24

20 réponses
Del2244

Mieux vaut ne pas brûler les étapes, sois déjà sûre que l'équitation sera ta passion pour de nombreuses années car un poney vit environ 30 ans

Et il faut aussi penser au coût, l'achat de l'animal bien sûr mais surtout tout le reste. Si l'équitation est déjà un loisir onéreux, avoir son propre poney ça revient vraiment très cher, plusieurs milliers d'euros par an s'il est en pension dans un club, ou suppose d'avoir du temps à lui consacrer chaque jour, un pré adapté et malgré tout un budget important pour les soins vétérinaires, le maréchal ferrant, le matériel...

Utilisateur anonyme

en fait le voisin (a 70 ans ) de ma mamie a un poney et un cheval je pense qui ne s'en occupé plus trop ducoup j'aimerais lui proposer de m'occuper du poney

Del2244

Pour pouvoir faire cela il faut de bonnes connaissances sur les poneys/chevaux, c'est à dire avoir passé du temps dans un club ou avec un propriétaire et ses animaux. Il faut connaître leur caractère, savoir décoder leur langage corporel, être capable de les maîtriser...vu ton âge et le fait que tu n'as sans doute jamais approché un poney au pré, peut-être jamais tenu ou même brossé un poney, il serait totalement irresponsable de la part de ce monsieur de te laisser t'occuper seule du poney. Même s'il est très sympa un poney est dangereux si on ne sait pas comment réagir face à lui

Utilisateur anonyme

Bonjour je connais le poney (depuis que je suis petite)

Del2244

"Avoir fait connaissance avec un individu" est bien différent de "connaître les poneys"

Quand je dis connaître c'est savoir comment agir avec eux, savoir que faire selon leurs réactions...

Mieux vaut passer par un club pour se familiariser avec les équidés et apprendre un maximum en étant supervisée par un professionnel

Utilisateur anonyme

Vous avez raisons

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pratique l'équitation depuis 5 ans j'ai un niveau environ galop 3/4 et je rêve d'avoir un cheval...mais ce n'est pas possible. Un cheval ou poney c'est extrêmement cher (j'ai passé un week-end à calculé) et un niveau très bon de pratique. Le niveau "minimum" galop 4. Je part en étude dans 5/6 ans. Un cheval si tu l'achète vers ses 10 ans à peu près, il va falloir être à ses chevet 15/20 ans ou plus ! Mieux vaut avoir un cheval avec une situation stable. Et pour tes parents, tu leurs demande juste ne te casse pas la tête 😅

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

en fait le voisin (a 70 ans ) de ma mamie a un poney et un cheval je pense qui ne s'en occupé plus trop ducoup j'aimerais lui proposer de m'occuper du poney

C’est une bonne idée . Cependant , prends d’abord des cours d’équitation. Sinon tu risque de te laisser impressionner , et de brûler les étapes . Un cours coûte à peu près 25€ , mais avant de vouloir monter , demande à tes parents , si vous passez pas loin ou devant , d’aller voir les chevaux . Tu pourrais demander à ta sœur de t’accompagner si elle est un peu plus grande . Souvent , les centres équestres ont besoin de bénévoles . C’est gratuit évidemment . Il te suffit d’avoir l’accord de tes parent pour te rendre aux écuries , y passer l’après midi . Tu demande à un moniteur si tu peux l’aider , tu te présente , tu expliques que tu aimerais faire du cheval , et il pourrait même t’aider à convaincre tes parents si tu gères !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un peut tard mais je reviens sur mon poste, oui a présent j'ai découvert un pré pas loin de chez moi a 4/5 min à pied il y a deux poulains, il sont bcq trop mims ....

Je me suis découvert un vrai passion (pour les chevaux), n n'ai tjr pas demandé à mes parent...

J'ai fait des test sur internet sur les galop et j'ai niveau galop 3 sans être jamais monter....

Il y a 3/4 personnes qui en font et ma voisine de tables (qui en fait, de l'équitation) m'a dit : Mais ta un meilleur niveau que moiiiiii!(elle est galop 4), mais tu fait de l'équitation je suis sûre !

-(moi) Nan nan j'en est jamais fait

(-(elle ) j'te crois pas !!!

Lewina

Attention, les niveaux des galops ce n'est pas que de la connaissance ^^

La connaissance c'est bien, mais les choses à effectuer en selle, c'est autre chose. Si tu veux une idée de la différence : en connaissance, j'ai le niveau galop 4/5 à peu près, avec des connaissances éparses des galops supérieur (je suis propriétaire), mais en selle, à cause de toutes les figures de dressages notamment, je n'ai pas ce niveau !

Tu n'a pas niveau galop 3, tu as des connaissances niveau galop 3, mais ne va surtout pas dire que tu as niveau galop trois si on te demande dans une écurie, tu te retrouverais certainement avec un cheval que tu ne saurais pas gérer.

" lewinaforum@gmail.com "