comment convaincre mon pere d'avoir ce cheval en particulier

Emama69

Bonjour a tous.

J'ai besoin de votre aide.

Il y a bientôt 6 ans le jour de mon anniversaire, ma mère ma annoncer qu'un poulain venait de naître dans un champs près de chez nous. Nous sommes aller le voir, et j'ai tout de suite craquer. Le temps passe et je viens le voir régulièrement lui donnant du pain dur et rentrant dans son champs pour jouer avec lui. Je connais super bien les proprios donc je vais même parfois aider a le nourrir.

Jusquau jour ou la proprio ma dit qu elle allait peut être le vendre, cause quelle ne pouvait plus le travaille car elle n'avait pas le temps et que ça lui était trop cher de payer une 3e pension (son cheval de compet+ sa future jument de compet + ce cheval). Jai pleurer toutes les larmes de mon corps. Mon père ma vu elle il ma dit que je ne devais pas être triste que ce n'était pas sur.

Mais il NY a pas longtemps ma copine ma dit que la proprio avait bel et bien mis ce cheval en vente. Je lui ai envoye un message en lui demandant si elle lavait vraiment mis en vente. Elle ma dis que oui qu elle essayait de le vendre (il corne donc pour elle c'était pas gagne). Je lui ai demande si il y avait des interesses et elle ma dit qu elle avait eu quelques appels. Elle ma ensuite dis que si je l'aimais tellement elle pouvais me le vendre et que je pouvais le laisser au pré ou il est pour 120€/mois.

Un soir mon père a vu que je nallais pas bien. Il ma demande ce qui n'allait pas et je lui ai tout expliqué.

Il ma dit que je ne devais pas être triste que ce n'était pas de ma faute et qu'il y avait pleins d autres chevaux. Je lui ai répondu que javais mes raisons d être triste et que je m'étais attachée a ce cheval. Mais il ma dit que c'était beaucoup de responsabilités (ce que je sais, mais je me suis déjà tout bien renseigner sur les frais, le veto les vermifuges..ect) et que ce cheval était muscle pour moi (il a un peu peur des chevaux donc...) ce qu'il fait que je suppose quil n'est pas d'accord pour l'acheter.

Jai vraiment besoin d'aide. Je ne vois pas partir ce chez la. Je pleure tout le temps et y pense nuit et jour. Aidez moi s'il vous plait.

6 réponses
Emama69

Bonjour,

Oui je monte a cheval depuis mes 3 ans. J'en aurais 13 en avril. J'ai mon galop 4/5.

Oui c'est vrai que j'y ai penser. Mais je pense que sa proprio veut vraiment le vendre.

Oui cette il est jeune. Mais franchement c'est un adorable doudou tout calme et qui n'est pas rapide monte. Elle ma dit qu'il fallait minimum galop 4. Et puis si elle me le propose je pense que c'est parce que j'ai le niveau (elle ma déjà vu monter).

J'ai déjà reflechi a tous les couts qu'entraîne un cheval. Je donnerais tout pour ce cheval.

Je vais essayer de poster des photos si j'y arrive.

Merci de ta reponse

Emama69

Voilà quelques photos du loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont de très beau chevaux, mais tu voudrais prendre le alezan ou le bai ?

Pour ce qui est du refus de tes parents, essaye de comprendre pourquoi il n'accepte pas de le prendre...

Emama69

Lwd35: c'est le même sur les deux photos. C'est avec l'ombre la deuxième on crois qu'il est bai. Je lai dis en haut... Des responsabilités...

Emama69

C'est sur que c'est pas comme j'avais 18ans j'en ai conscience. Déjà que je vais le voir tous les week end qu'il pleut, vente ou neige. Non je ne lai jamais monte. Mais quand je lui avais demande si je pouvais, elle m'avait dis "pourquoi pas". C'est sur quil y'a des differences. Mais j'ai une copine qui a une demi pension sur un cheval de 1m75 et qui arrive très bien a le gérer, d'c dune part ça ne veux rien dire. Et si je lachete je saurais comment réagir puisque que ce sera mon cheval. Je lui en ai déjà parler... Mais il ne veut pas...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaye de comprendre le refus de tes parents. C'est eux qui payeront le vétérinaire, la nourriture etc.

Comme dis plus haut, tu peux toujours voir avec le propriétaire pour venir le voir régulièrement, t'en occuper, etc.

Fanny, un cadeau d'anniversaire ce n'est pas un animal. Ses parents n'accepteront pas plus de lui 'acheter' pour son anniversaire s'ils ont des raisons propres à eux.

Bonne soirée.