7 pages de débat totalement stérile...
En effectuant une petite recherche sur le forum, tu aurais remarqué que des sujets comme le tiens, y en a à la pelle. Et les réponses sont toutes les mêmes. Tu n'obtiendras pas de conseil sur "comment convaincre mes parents", (de moi en tout cas), pour la bonne et simple raison que tu es mineure. Tu vis chez tes parents, c'est eux qui gèrent la maison, les finances, etc.
Donc si ta mère ne veut pas, c'est son choix, point.
Faut respecter.
Y a pas à débattre sur ça.
Moi quand je lis ce genre de sujet j'ai l'impression d'avoir en face de moi une gamine qui fait un caprice parce qu'elle veut à tout prix un chaton, (chaton qui soit dit en passant sera totalement délaissé une fois le caprice passé). Ce n'est peut-être pas ton cas, certes, mais en tout cas c'est l'impression que me donne ce genre de sujet.
Après ouais, comme ça a été dit plus haut, tu peux plutôt t'orienter vers un petit rongeur, cochon d'inde ou autre, en parler à ta mère, et si là elle accepte, bin à toi de t'en occuper de montrer en même temps que tu es capable de gérer ça et peut-être que dans quelques années elle aura révisé son jugement.
Mais là, comme ça, non.