comment convaincre mes parents d'avoir un chaton?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

comme vous pouvez le constatez grâce à mon titre, je voudrais avoir un chaton et mon père ainsi que mon frère et ma sœur sont d'accord, mais... pas ma mère! Elle n'ent veux pas car ont habitent dans un appar't, mais il y'a de la place et un chat ce n'est pas un OGRE! Aidez-moi s'il vous plait, ma mère ne veux plus en entendre parler mais je veux vraiment un chaton! De plus, j'ai repérer une femme qui en donnent, il ne me reste qu'a convaincre ma mère...

AIDEZ-MOI SVP! Donnez moi des astuces ect... je ferais tout pour en avoir un!

MERCI D'AVANCE!

61 réponses
Utilisateur anonyme

si ta mère n'accepete pas pour un chat, je peux la comprendre, même si tu prend beaucoup de responsabilité, auras tu le temps de jouer avec lui, le caressé plusieurs minutes par jours ect. . Tu ne peux pas forcer ta mère : son choix est résonnable même si tu serais en âge de t'en occuper.

A la place pourquoi ne pas opter pour un animal plus petit avec lequel tu pourrais avoir la même complicité ? Chinchillas, écureuil domestiques, souris, hamsters et rats sont de bons exemples : tu pourrais t'en occuper toute seul, les éduquer, les caresser et lier une vrai complicité avec eux ! As tu déjà demandé à ta mère un petit rongeur ? Elle accepterais sûrement plus facilement. En tout cas tu as l'air motivé, je suis avec toi. Ton appartement fais combien de mètre carrés ? par contre au niveau de le laissé chez ta grand mère : très mauvaise idée : ton chat sera plus stressé que tout, évite juste ça :)

Utilisateur anonyme

IL y'a dix milles parents qui n'était point d'accord et leurs enfants ont réussi à les convaincre alors...

C'est vrai, moi c'est mon père que j'ai du convaincre ( n'empêche ce n'était pas justifier qu'il ne voulais pas de chat, dans son enfance il avait eu singe et crocodile..alors ..) . C'est très dure de convaincre ses parents..

Il faut que tu le fasse méthodiquement.. Arrête d'en parler pendant un petit moment car çà va juste la refermer sur elle même . Il faut que tu montre que tu te débrouille bien au naturel, que tu es autonome et que avant de gérer un chat tu puisse te gérer toi même.. Ensuite prépare un bon dossier avec les avantages et les inconvénient.. Ne cache pas les inconvénient à ta mère, cela ne sert à rien elle les connais, mets les, çà lui prouvera que tu ne te cache pas la vérité et que tu connais les responsabilité du à l'arrivé d'un nouvel animal.. Le dossier terminé donne le lui.. Mais ne lui rappelle pas tout le temps pour éviter qu'elle ne s'énerve à nouveau.. Pour la faire réfléchir ne lui demande pas mais mets par exemple dans ta chambre des posters de chats et au fur et à mesure que tu en mettra elle réfléchira !

/!\ ne couvre pas les murs de posters çà l'énervera /!\

Ensuite dès que tu vois des don de chat essaye d'avoir des photos d'eux, ensuite tu mets un ou deux cœurs sur la photo et tu marque le numéro de celui qui le donne... Ne soit pas pressai des chats il y en aura toujours des dizaines à donner .. Je comprend ton envie je suis passer par là ... Cherche les SPA près de chez toi et tout le monde qui peut donner des chats et mets les en évidence (pas trop pour pas qu'elle s'en doute ) quelque part dans ta chambre où ta mère va souvent.. Mets des photos de chats sous tes oreillers, enfin plein de truc comme çà .. Il m'a fallu 6 mois pour y arriver ! On à commençai par" Fleur de lys" mon chat et "forrest" le chat de mon frère puis on à eu neige et là je nourri un 4ème "Pantoufle" .. Bonne chance pour ton chat ! je suis sur que tu y arrivera !

Lise

Utilisateur anonyme

Lalic: je te remerci énormément, je suis entrai' de revoir tout mes plans là.

Fleurdelys: merci beaucoup beaucoup de tes conseils ! D'accord, je vais faire ça, ce soir ma maman partira travaillez, je lui écrirai une lettre et quand elle rentre elle la liera.

PS: j'ai perdu mon mot de passe alors j'ai refais un compte.

Utilisateur anonyme

J'ai repérer une femme qui donne des chatons, elle habite à 10 minutes de chez moi.

Utilisateur anonyme

Je ne sait pas combien de mètres carrés fait mon appart... mais il y'a 3 chambres, une cuisine, salle de bains, WC appart, salon avec salle à manger, et il y'a un petit cajibi ou ma mère stocke la nourriture.

Utilisateur anonyme

7 pages de débat totalement stérile...

En effectuant une petite recherche sur le forum, tu aurais remarqué que des sujets comme le tiens, y en a à la pelle. Et les réponses sont toutes les mêmes. Tu n'obtiendras pas de conseil sur "comment convaincre mes parents", (de moi en tout cas), pour la bonne et simple raison que tu es mineure. Tu vis chez tes parents, c'est eux qui gèrent la maison, les finances, etc.

Donc si ta mère ne veut pas, c'est son choix, point.

Faut respecter.

Y a pas à débattre sur ça.

Moi quand je lis ce genre de sujet j'ai l'impression d'avoir en face de moi une gamine qui fait un caprice parce qu'elle veut à tout prix un chaton, (chaton qui soit dit en passant sera totalement délaissé une fois le caprice passé). Ce n'est peut-être pas ton cas, certes, mais en tout cas c'est l'impression que me donne ce genre de sujet.

Après ouais, comme ça a été dit plus haut, tu peux plutôt t'orienter vers un petit rongeur, cochon d'inde ou autre, en parler à ta mère, et si là elle accepte, bin à toi de t'en occuper de montrer en même temps que tu es capable de gérer ça et peut-être que dans quelques années elle aura révisé son jugement.

Mais là, comme ça, non.

Farfalla56

http://wamiz.com/search?cx=018173665941857647736%3Ayvkk2jtdvls&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=comment+convaincre+parents&recherche-submit=

voila quelques pages de "comment convaincre mes parents"

et voila le nombre de sujets similaires au tien et le temps que ca prend a chercher (c'est le site lui meme qui donne cette indication)

"Environ 713 résultats (0,15 secondes)"

bonne lecture

Utilisateur anonyme

a tu skyppe

Utilisateur anonyme

Et puis: Nina-Nine, Nina-Nine1? C'est quoi ces deux comptes?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/search?cx=018173665941857647736%3Ayvkk2jtdvls&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=comment+convaincre+parents&recherche-submit=

voila quelques pages de "comment convaincre mes parents"

et voila le nombre de sujets similaires au tien et le temps que ca prend a chercher (c'est le site lui meme qui donne cette indication)

"Environ 713 résultats (0,15 secondes)"

bonne lecture

Bien dit, farfalla :)