comment convaincre mes parents d'avoir un chaton?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

comme vous pouvez le constatez grâce à mon titre, je voudrais avoir un chaton et mon père ainsi que mon frère et ma sœur sont d'accord, mais... pas ma mère! Elle n'ent veux pas car ont habitent dans un appar't, mais il y'a de la place et un chat ce n'est pas un OGRE! Aidez-moi s'il vous plait, ma mère ne veux plus en entendre parler mais je veux vraiment un chaton! De plus, j'ai repérer une femme qui en donnent, il ne me reste qu'a convaincre ma mère...

AIDEZ-MOI SVP! Donnez moi des astuces ect... je ferais tout pour en avoir un!

MERCI D'AVANCE!

61 réponses
Utilisateur anonyme

Au temps pour moi, j'ai dû rater ce passage !

Je rejoins les autres, si ta mère refuse c'est qu'elle a ses raisons et en aucun cas on ne peut ni ne doit la convaincre ou la persuader de quoi que ce soit.

Utilisateur anonyme

laukas: je nais pas menti, j'ai dit que j'avais 13 ans sur un commentaire. Ma mère n'en veux pas car elle dis que un chat n'est pas bien dans un appart et qu'elle a peur qu'il griffe, déchire les rideaux ect...

Utilisateur anonyme

laukas: je nais pas menti, j'ai dit que j'avais 13 ans sur un commentaire. Ma mère n'en veux pas car elle dis que un chat n'est pas bien dans un appart et qu'elle a peur qu'il griffe, déchire les rideaux ect...

Et si c'est le cas, qu'es que deviendra le chat ?

J'ai dis que tu étais immature, peut être n'es pas le cas, mais c'est l'impression que tu renvoie.

Ne jamais pousser ses parents à prendre un animal ... On sait comment ça finit ...

Utilisateur anonyme

il faut qu'il sorte dehors

Il faut aussi investir beaucoup d'argent pour ne pas qu'il urine ou face de bébés ! Même pour le tatoué !

Un chat n'a pas forcement le besoin d'aller dehors. Sinon, les personnes habitant en ville ne pourrait pas en avoir ...

Ensuite, le " pour pas qu'il urine " ma bien fait rire, je sais que tu fais référence aux marquages urinaires qui arrive lorsque le chat n'est pas castré, mais c'est dit de façon maladroite ... Bref, ce n'est pas méchant bien sûr.

Autre précision, en général, on puce les animaux plutôt que de les tatoué. ( et l'identification est obligatoire ).

Utilisateur anonyme

boubie: j'ai les moyens oui:) je m'arrangerais avec mes parents pour que j'ahbite chez ma mamie pour les études ect... et le wee-kend j'irais voir mes parents. J'ai eu un chat noir que j'ai receuillit à la rue, mais il est mort 1 mois plus tard car ce chat avais subit des accidents en vivent dans la rue et qu'il était vieux. Ma mère ma laissé le ramener car elle disait qu'elle ne voulais pas laissé ce chat à la rue.

Utilisateur anonyme

je la force pas, elle dit qu'elle en voudrais biens mais pas dans un appart

Utilisateur anonyme

Boubie je te reprends gentiment, pour que tu en tire aussi quelques informations.

C'est un forum d'échange et de partage ...

Utilisateur anonyme

Boubie: merci beaucoup de ton soutien:) demain j'écrirais une lettre à ma mère pour lui expliquer tout ça et ont verra biens:) d'autant plus que nous discuterons demain ensemble sur ce sujet.

Utilisateur anonyme

Non, j'écris avec les termes que je souhaite. Je la trouve particulièrement naïve dans ses propos, elle ne se rend pas compte que ses " plans " ne sont pas réalisable et n'offre pas une bonne solution pour l'animal.

Je ne t'ai pas repris brusquement, j'ai bien dis que j'avais compris ce que tu voulais dire, mais la tournure restant maladroite, j'en avais souris. Y a pas de mal à ça. Et pour l'autre " remarque " c'est une précision, je ne vois pas comment je pouvais le dire autrement.

Et sur ce, je n'ai plus à me justifier.

Utilisateur anonyme

Lise: je ne suis pas naïve, mais toi tu est pas du tout sympa!

Boubie: oui je ne les écouterais pas, merci beaucoup! J'y arriverais oui, je ferais tout pour ce p'tit ange;)