comment convaincre mes parents d'avoir un chaton?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

comme vous pouvez le constatez grâce à mon titre, je voudrais avoir un chaton et mon père ainsi que mon frère et ma sœur sont d'accord, mais... pas ma mère! Elle n'ent veux pas car ont habitent dans un appar't, mais il y'a de la place et un chat ce n'est pas un OGRE! Aidez-moi s'il vous plait, ma mère ne veux plus en entendre parler mais je veux vraiment un chaton! De plus, j'ai repérer une femme qui en donnent, il ne me reste qu'a convaincre ma mère...

AIDEZ-MOI SVP! Donnez moi des astuces ect... je ferais tout pour en avoir un!

MERCI D'AVANCE!

61 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a dix mille topics comme ça ici, incroyable !

Si les parents ne veulent pas, il ne veulent pas et c'est tout.

Utilisateur anonyme

désolé je n'ais pas vue car je viens d'arriver!

IL y'a dix milles parents qui n'était point d'accord et leurs enfants ont réussi à les convaincre alors...

Utilisateur anonyme

Si ta mère ne veut pas, accepte son choix. Crois moi, y a des raisons.

Parce que, si elle ne veut pas de chaton, pense tu qu'elle voudra l'emmener chez le véto ? Non. Et ensuite, tu viendras pleurer ici en nous demandant que faire ...

Les parents ont l'expérience et la maturité que nous n'avons pas forcement. Et heureusement qu'ils disent parfois non.

Utilisateur anonyme

mon père est d'accord lui, il pourra payé ect... ma mère n'en veux pas car elle a peur et qu'ont vie dans un appar't, mais mon papa me comprend et il est tout à fait d'accord.

Utilisateur anonyme

Alors dis moi tout.

Qui s'occupera de faire la litière du chat ?

Quelles croquettes prendre ?

Qui s'occupera du chat pendant les vacances ?

Qu'es qui se passera si bébé chat arrache le papier peint, griffe, mords ... ?

Avez vous au moins un bon véto à proximité ?

Le budget consacré au chat par mois sera de combien ?

Voyons un peu si tu es prête ou non ... Et de toute façon, y a pas de solution miracle pour que ta mère dise oui.

Utilisateur anonyme

Un chat, comme vient de le dire Lise, n'est pas de tout repos ! Il doit obligatoirement être stérilisé, je crois (à confirmer, je ne connais rien de rien aux chats)!

Utilisateur anonyme

Si il vit en appart', il ne voit pas d'autres chats, la stérilisation c'est pas obligatoire, c'est mieux certes.

Et surtout, c'est un engagement sur 15 ans. Quand tu iras faire tes études, qui s'occuperas du chat ?

Utilisateur anonyme

je ferais la litière moi-même. Je prendrais des croquettes de bonne qualité ou je demanderais conseille à mon véto. Il y'a ma mamie qui peux s'occuper du chat, elle habite à 10 minutes de chez nous. Je surveillerais bébé chat, je serais toujours là pour lui et si il arrache le papier peint ect... je referais le papier peint avec mon argent et si il griffe, mord je lui apprendrais à ne pas le faire et je regarderais des conseilles sur le net. Oui j'ai un super bon véto qui se situe à même pas 10 minutes de chez nous. Pour le budget, je ferais les comptes et m'organiserais avec mes sous et je demanderais à mon papa qu'il peux payé quelque petites choses aussi.

Utilisateur anonyme

pour mes études je n'ai que 13 ans, mon collège se situe près de la maison de ma mamie, alors je le déposerais là-bas quand je serais en cours.

Utilisateur anonyme

T'es au pays des bisounours là?